Look | I think we’re doomed

DSC_0653

Yo les algues marines !

Sans titre 1

Comme je vous avais dit dans un précédent look, je vous montre ma robe de nouvel an ! Ce n’est pas le but d’être spécialement esthétique quand je porte ma veste, mais comme il fait froid on fait comme on peut. Je déteste les manteaux, je me rends compte qu’à chaque article je me plains de les porter aha. Un élément mérite d’être souligné d’ores et déjà : j’ai trouvé une robe qui me plait à 100 % ! Youpi ! Elle ne me fait pas des épaules de camionneuse, elle n’est pas transparente, elle n’est pas extrêmement courte ni trop moulante, ne gratte pas, ne déteint pas au lavage. Tous les éléments que j’ai cités sont des choses qui sont fréquentes, alors franchement je l’aime cette robe. On peut seulement lui faire un reproche. A la base elle était vraiment pailletée, quand on la regardait c’était la première chose qu’on remarquait. Mais rien qu’en l’essayant dans le magasin j’ai bien vu qu’un jour il n’y en aurait plus du tout… Vue que j’avais déjà le tiers accroché sur le front… en plus c’est pénible à faire partir ces petits trucs. Quand on a la voit dans la réalité, elle parait beaucoup plus verte que sur les photos ! Vert sapin, pour être exacte. J’avais oublié que la lumière partait si vite que ça. Alors qu’on mangeait tranquillement nos goûtés sur un banc (la meilleure habitude au monde après boire de l’eau citronnée), j’ai levé les yeux vers le ciel (quelle poésie en moi) et je me suis dit « Ahh, mais on n’a pas encore pris les photos, comment je vais faire avec ce gros ciel gris ?! J’ai mis ma robe exprès pour cette occasion ! » A la guerre comme à la guerre, on augmente un peu les ISO dans les réglages et on fait comme on peut pour avoir un rendu potable.

DSC_0694

Plus le temps passe, plus c’est l’anarchie dans mes lacets. Si je voulais faire genre je vous dirais que c’est pour le style, l’esprit Dr. Martens Grunge, mais en réalité c’est juste que je n’arrive pas à faire autrement. Je ne m’y retrouve pas moi-même dans toutes les longueurs de lacets, et autres choses bizarres que je n’arriverais même pas à vous expliquer !

Sans titre 5

Cette robe est vraiment ma robe parfaite. J’aime chaque détail et chaque couture d’elle. Elle pourrait être 3 cm plus longue, mais franchement ce n’est pas grave. Ça me fait bizarre de me revoir avec ces cheveux. Le velours est vraiment une belle matière ! Si je pouvais, je ne m’habillerais qu’exclusivement avec elle. Les paillettes ont bien rendu l’âme, le côté festif s’en est allé avec la période des fêtes, maintenant ce n’est plus qu’un lointain souvenir. Snif. Je compatis pour les personnes qui l’ont achetée pour ces paillettes.

DSC_0673

Je ne vous avais jamais montré ma montre, que je mets tous les jours. Je suis tellement contente de l’avoir trouvée. Mon objectif premier était de trouver une montre holographique, je savais que ça existait quelque part dans le monde et qu’elle m’attendait ! La licorne a été la grosse cerise sur le gâteau. Ou même le gâteau sur le gâteau (2 étages de gâteaux style gâteau de mariage) ! Malheureusement les aiguilles sont mes ennemies, j’ai un peu honte mais je le vis assez bien : il me faut un petit moment avant de dire l’heure quand on me l’a demande en cours. Quand vous voulez regarder discrètement pour voir combien de temps avant la magnifique sonnerie, qui signe l’armistice du cours, vous vous faites repérer. Directement. Certains profs ont vraiment des yeux dans le dos. Méfiez-vous des profs d’espagnols. Il y a des personnes qui envoient des SMS en cours sans se faire repérer, et d’autres qui regardent à peine leur montre pendant 10 secondes et se font remarquer. Je fais plutôt partie de la deuxième catégorie.

DSC_0674

J’allais oublier de le dire, elle vient de New Look. Leurs montres sont très sympas, le style est très moderne, je pourrais toutes les avoir  sans problème. Le prix est de 15 euros, je crois. Pour ce que c’est, c’est assez cher mais comme c’est pour porter tous les jours, ça vaut le coup. Je suis curieuse de savoir combien ma montre va tenir avant de se casser. Combien de fois je l’ai cognée contre la table en voulant lever la main (moi qui participe beaucoup en cours) ? J’ai vu sur le compte Instagram de Mlle Chamallow une jolie montre avec le cadran en forme de coquillage et le bracelet holographique. Bref, c’était comme si c’était écrit dessus « From New Look ». Je ne l’ai pas retrouvée en magasin mais c’est pour dire que je suis fan.

DSC_0650

Ma soeur, qui prenait les photos avait froid et en avait assez de mon perfectionnisme. Résultat, si vous avez lu mon article précédent vous avez vu que je disais qu’elles étaient vraiment beaucoup, beaucoup flou. Celles que vous voyez sont les rescapées, si je puis dire ! Pas de photos net de zoom sur les chaussures ou ma pochette, sorry.

DSC_0668

Photographe : ma soeur, puis ma mère (longue histoire)

Robe : Zara

Chaussures : Doc Martens

Montre : New Look

Pochette : La Halle

DSC_0652

Mettez-vous souvent des robes/jupes ? Quelle est votre robe parfaite ?

Kisu !

12 réflexions sur “Look | I think we’re doomed

  1. J’adore tes Doc Martens ! C’est un peu trop chère pour moi, mais ce qu’ils font est juste trop beau ! J’ai déjà vu une paire de bottes trop belle, mais malheureusement, mon porte monnaie n’allait pas avec le prix… Et je met très peu de robes et de jupes, mais j’aime beaucoup ! C’est juste que je trouve pas qu’elles me font nécessairement bien… mais ma robe parfaite, je n’ai pas vraiment d’idée précise, mais pour moi la robe parfaire serait d’une style vintage. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis amoureuse de ta tenue, la robe, la montre, les docs tout est parfait !!
    Sinon moi je suis plutot jupe j’en met tout les jours (j’ai que trois jean je crois haha) et pour moi la robe parfaite ça serait une robe en velour pourpre un chouilla plus courte que la tienne avec un effet plissé voilà, voilà !
    Bref superbe article ❤ !

    Aimé par 1 personne

  3. Ta robe, j’adore. C’est la classe! très élégante et féminine de par sa coupe et son coloris. Elle te va à ravir. Confidence pour confidence j’en porte moi-même dans le même style mais pas aussi bien que toi. Les lacets de tes doc. semblent indomptés et indomptables ha! ha! mais tout est génial. C’est toujours un plaisir de te lire………..A bientôt!

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

