Février (Paris & Cadeaux) | Dans l’Antre d’une Licorne

février dans l'antre d'une licorne 2

Yo les pâquerettes, comme j’avais beaucoup de choses sympa à vous montrer et raconter, je me suis dit qu’un article Dans l’Antre d’une Licorne serait le meilleur moyen. Le mois des vacances, des cadeaux, de Paris, bref je n’ai pas perdu mon temps ! Je ne vous parle même pas du travail… comme je sais que je parle toujours beaucoup dans ces grands articles, je commence sans tarder.

Paris

DSC_0228J’ai passé un petit séjour à Paris au début de mes vacances, ça m’a permis de vraiment me couper de la routine de travail/blog/manger ! Je serai bien restée plus longtemps. Ce n’était pas une virée prévue longtemps à l’avance, c’est ce qu’on appelle une bonne surprise. Prendre le métro, voir la Tour Eiffel, visiter de beaux musées… la vie est belle !

DSC_0473

Sculptures sur eau.

kilo shop

Kilo Shop. La friperie en laquelle j’avais tant d’espoir mais tout ce que j’aurais pu potentiellement acheter avait des coupes qui ne m’allaient vraiment pas. Bouffant, trop court, large, et j’en passe.

centre pompidou beaubourg

La première journée nous avons visité le Centre Pompidou, c’est cool il est gratuit pour les -18 ans mais chers pour les adultes. En tout cas je l’ai vraiment adoré, c’est un musée d’art moderne dans lequel je retournerai volontiers, pour peut-être cette fois voir les collections temporaires !

DSC_0374

L’intérieur de ces tubes, j’ai toujours été curieuse de voir comment c’était  ! Chose faite.

Gros coup de cœur pour le tableau de droite et toutes les œuvres de Jean Dubuffet dans le même style.

DSC_0423

Le double secret de Magritte. Grâce à ce tableau j’ai eu l’idée dont j’avais besoin pour un travail d’arts plastiques montrant quel genre de consommateur nous sommes.

DSC_0436

J’ai adoré le jeu des ombres.

DSC_0188

J’aime toujours autant prendre le métro, telle la petite touriste que je suis ! Il n’y avait pas trop de monde dans les rammes comme les parisiens n’étaient pas en vacances. Le ciel était si bleu ce jour-là, le soleil nous décongelait.

DSC_0246

Pause crêpe et thé le long des quais en marchant vers le musée du quai Branly (voir plus bas). En prenant plein de selfies et photos de la tour Eiffel on a du prendre 2 heures. C’est bien les vacances.

marks & spencer food france paris

Un des buts de cette expédition… aller chez Marks & Spencer pour voir s’il y a les mêmes gâteaux qu’en Angleterre. Je ne suis pas gourmande normalement, mais pour ce qui est sucré Anglais, je le suis ! Comment résister face à des scones aux fruits secs, crumpets, Welsh cakes, muffins aux myrtilles, cupcakes et gâteau aux carottes ? Impossible. Ça a été la folie ! On a fait des belles provisions, mais ça se mange trop vite ! En partant nous le savions pas mais la super bonne surprise était d’avoir un M & S à deux rues de chez nous. Sur les 3 soirs, à chaque fois en rentrant, on passait là-bas.

DSC_0333

Un magasin qui était magnifique, avec des étagères gigantesques ! J’ai malheureusement oublié son nom.

DSC_0469

Dr. Martens un jour, Dr. Martens toujours !

strabucks

Vraiment, je ne vous conseille pas de prendre un vrai repas à Starbucks… Les pâtisseries sont délicieuses, en quantité généreuse (on s’en fiche) mais franchement il faudrait faire un effort sur les sandwichs parce que là…je ne vous les montre même pas.

musée du quai branly

L’entrée du musée du quai Branly, avec son grand jardin qui est très agréable.

DSC_0278

DSC_0492

La toute dernière photo que j’ai prise, après avoir dévalisé Marks & Spencer et s’apprêtant à faire le chemin retour vers notre appartement.

Magasine Japan Lifestyle

Le magazine de ma vie, je dis ça sans exagérer, que j’avais eu la chance de lire pour le première fois dans l’avion m’emmenant à Londres. C’était le tout premier numéro. J’avais raté le n°2, puis acheté le 3. Alors j’ai commandé sur le site le n°2 et le n°4 comme cela pas besoin de me déplacer pour l’acheter. En plus la livraison est gratuite.

Janvier et Février ont été des mois où j’ai vraiment été gâtée par ma famille et mes amies. Je pensais faire exclusivement un article dessus mais je préfère vous en montrer petit à petit, quand l’occasion se présente je trouve cela plus spontané.

Citation :

« L’optimiste sait que le mal existe dans le monde, alors que le pessimiste le redécouvre tous les jours. »

Cette phrase a fait ma vie. Je l’ai lue pour la première fois fin janvier de crois, je triche un peu mais elle est tellement vraie ! Elle résume tout à elle-même. Je pourrais me la faire tatouer c’est un moteur de ma vie. Déjà, pour que je m’en souvienne sans avoir essayer de l’apprendre, ça montre bien. Elle m’a fait me rendre compte qu’au final, une fois que l’on sait que le mal existe un peu partout, autour de nous; il n’y a plus de raisons de se laisser abattre en se disant que oui, on peut mourir n’importe quand. Soit, c’est un fait. Une fois que l’on sait, plus besoin de se torturer, voir encore plus le mal partout alors qu’il est déjà là ! Tout ce qu’on peut faire c’est se souhaiter du bon, se mettre dans la tête une fois pour toutes qu’il est en nous tous. Le meilleur, c’est maintenant. Cette phrase me rappelle que demain ne sera pas mieux, c’est tout de suite qu’il faut vivre.

Vidéo :

Crise d’Empathie

J’ai vu une fille partager cette vidéo en disant que c’était génial, alors je me suis dit que ce serait bien de regarder. Quelle belle découverte. J’avais déjà entendu parler de la chaîne de court-métrage « Les Parasites » sans avoir eu le temps d’y aller. Et bien, mieux vaut tard que jamais, c’est une perle. Surtout ce court-métrage là. On me l’a fait découvrir, à mon tour maintenant pour les personnes ne l’ayant jamais vu qui, je pense, sont majoritaires. Crise d’Empathie est vraiment professionnel, magnifiquement réalisé, travaillé, et j’avoue craquer en tant que personne qui fait du théâtre pour l’actrice principale. Quelle maîtrise ! Ce sujet de l’Empathie est un sujet de société, et le fait d’exagérer à peine montre le fossé entre les personnes qui font preuve de sensibilité, humanité et compassion envers leur prochain… et les autres. Bref, j’ai bien aimé l’engagement de l’histoire, en plus du scénario fantastique digne d’un film. Pour moi c’est un 10/10, foncez regarder ce court-métrage pour passer les 10 minutes les plus belles de votre journée.

Une vidéo qui dure 1 minute mais fait sourire toute la journée. Il n’y a pas de réel intérêt à ce que je vous la partage, c’est juste que c’est si mignon que ça justifie aha !

Trucs :

Ahhh telle a été ma réaction. Cette cape Totoro est si douce, si confortable, bref trop mignonne !

that's the spirit bring me the horizon

Cadeau de ma meilleure amie, elle a visé dans le mille !

Je n’ai jamais rien vu d’aussi holographique de toute ma vie ! On le voit à plus de 200 mètres et qu’est-ce qu’elle est belle, cette pochette. Enfin, moi, je l’adore donc merci à ma sœur.

J’ai hâte de tester le violet dans mes cheveux, histoire de voir comment ça me va et me faire mon avis sur la marque Crazy Color, qui, il parait, à tendance à assécher les cheveux.. et attendez, j’ai la plus belle boite à bento du monde, avec le petit poussin, qui est l’ami de Rilakkuma !

La Question Du Mois

La question de mon livre 5 ans de réflexion que j’ai décidé de vous présenter est celle du 25 (février).

DSC_0703

Elle m’a plu parce que je fais toujours des rêves très étranges, d’habitude le matin en me réveillant je prends la peine de fermer les yeux, me remémorer tout pour ne pas l’oublier et le noter dans mon cahier de rêves mais ce matin-là a été le seul depuis des mois et des mois où je ne l’ai pas fait ^^. J’ai déjà hâte de voir mes réponses pour les années prochaines. J’ai répondu : « J’étais avec @blushpastel (sur intragram) et on était coincé dans un grand hangar. Il y avait de l’eau et on essayait de s’évader. »

Décidément, la place pour répondre est trop petite !

J’espère que cet article vous a plu ! Est-ce que vous aimez Paris ? Connaissez vous les vidéos dont j’ai parlées ?

Plus qu’une semaine avant mon voyage en Andalousie, hiiahaaa !

Kisu !

14 réflexions sur “Février (Paris & Cadeaux) | Dans l’Antre d’une Licorne

  1. Merci pour ton petit récit parisien fort sympathique. C’est marrant car je viens tout juste de revenir de Paris et je prépare aussi un petit article 😀. Sinon tu me régale dans ma passion des chaussettes , j’adore celles que tu as eu en cadeau !

    Aimé par 1 personne

  2. Hii la pochette est divine 😀 vivement voir tes cheveux mauves !! Anh qu’est ce que je rêve de pouvoir moi aussi me les teindre en pleins de couleurs :B super article sur Paris, moi je pars à Londres très bientôt Héhé 😀

    Bonne journée :))

    Aimé par 1 personne

    • Mercii :D.
      J’espère que ce sera pour bientôt !
      Les cheveux arc-en-ciel, un jour peut-être pour toi ? Londres est une super ville, quelle chance, je te souhaite un bon voyage !
      Bonne journée à toi aussi, bisous ;).

      J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

