Mon circuit en Andalousie

Yo les aventuriers, je vous retrouve comme promis pour le vlog de mon voyage scolaire ! Je vais essayer avec le moins de photos possible de vous retracer notre petit parcours et les monuments vus et visités. Sachez que vous voyez ici un tri, sur une sélection, d’une restriction sur plus de 1700 photos ! J’espère qu’il va vous plaire et vous faire un peu voyager avec moi.

Jour 1 : Cordoba

DSC_0028

Notre fidèle bus, dans lequel nous avons dormi une nuit à l’aller et une au retour. Départ du bus à 12h30 et arrivée à 8h30 le lendemain, en Espagne.

DSC_0241

Premier petit déjeuner du séjour au restaurant, un chocolate con churros. Je ne pensais pas du tout qu’il faudrait tremper les churros dans le chocolat chaud, je croyais que c’était du vrai chocolat fondu. Si je voyais cette photo ça ne m’aurait pas du tout donné envie, mais en vrai c’était très bon. Il faut goûter !

DSC_0408

Visite guidée de la Mezquita/Catedral. Si vous ne connaissez pas, en fait c’est une mosquée avec des grandes colonnes rouges. Jusque-là c’est normal, sauf qu’au cœur de la mosquée se trouve une cathédrale ! D’où ce nom particulier. Il n’y a donc aucun rapport entre les deux parties, ce qui est encore mieux. Il n’y a pas de concessions, d’aucune des deux religions pour laisser la place à l’autre ou harmoniser, c’est une parfaite cohabitation de deux religions et cultures.

DSC_0482

Repas de midi dans le même restaurant que pour les churros. Repas de tapas. Et pour vous dire, il y en avait des tapas ! 6 assiettes pour être exacte. Les tapas, c’est assez lourd, on n’en pouvait vraiment plus. Quand on croyait que c’était fini, et bien non il y en avait encore ! Je n’aimais pas tout, mais ces deux assiettes étaient délicieuses. Patatas Bravas et aubergine au miel.

DSC_0429

Promenade dans le quartier juif, la Juderia.

la Juderia de Cordoba

Visite de la tour de la Calahorra (avec un audioguide) qui est aménagée en musée.

DSC_0543

DSC_0551

La chose que j’ai vraiment aimée  de cette tour, c’est son toit terrasse ou on peut admirer tranquillement le Guadalquivir.

DSC_0678

1ère nuit dans la famille. Vue de notre chambre. On n’y vois pas la centaine de peluches qui nous entouraient ! Sur le bureau, sur les étagères et l’armoire, c’était assez épique…

Jour 2 : Sevilla

DSC_0696

Arrivée à Seville et comparé à Cordoue il n’y a pas photo : tout est plus grand, plus beau, plus vert, le ciel est bleu et il fait chaud ! Je pense que ça a été ma ville favorite.

DSC_0703

DSC_0710

La Plaza de Espana. Cette place + les 4 ponts, les canaux et le palais a été construite pour l’exposition universelle de Séville de 1923. On avait des questions à remplir sur cette place mais en y étant je n’avais pas compris où on se trouvait ! En tout cas, le style est vraiment original, c’est très agréable de s’asseoir sur un banc parmi les 48 en mosaïques. Lafillequiétalesascience.

DSC_0745

Les maisons sont trop mignonnes.

DSC_0762

Dans le centre historique, on voit des calèches un peu partout. Ici, on faisait la queue pour monter dans la Giralda, ce qui nécessite de passer par la Cathédrale.

Une fois arrivée en haut, les cloches.

DSC_0816

Vue depuis la Giralda. Elle se mérite, il n’y a je ne sais pas combien d’étages à monter. Déjà moins qu’à Rome, si vous aviez lu mon vlog (ici et ici). Comme on disait avec les profs, c’est pour les maillots de bain de cet été et les shorts aha. Le pire c’est qu’il n’y a pas de marches c’est juste incliné. On a pu assister au « concerto » de cloches pour midi. Pour avoir cette vue il faut prendre la photo entre les barreaux, ce que je veux dire est que c’est sécurisé, donc parfait pour les gens qui ont le vertige comme moi !

DSC_0987

El Alacazar. Là, nous rentrons dans le merveilleux, le grandiose ! Les palais Andaloux, si je puis dire.

Comme vous allez pouvoir le constater, ce que j’ai retenu de ces visites de palais Arabes, ce sont les magnifiques jardins ! Il y a bien des intérieurs, qui sont beaux, mais moins que l’extérieur je trouve.

DSC_1005 (7)

C’était tellement incroyable à voir, je ne réalisais pas.

DSC_1005 (11)

Si vous vous dirigez dans le coin, please, allez voir ça de vos propres yeux si ce n’est pas déjà fait.

DSC_1005 (13)

Un patio basique, en se baladant dans Séville.

DSC_1005 (15)

Las Setas. (les champignons, en Espanol) C’était une des choses que je pensais le moins apprécier et ça n’a pas du tout été le cas. Même si on sort de l’univers Oriental, qu’on ne se croit plus au Maroc, ça vaut le coup d’être vu et de monter tout en haut. L’architecture est très futuriste. Je n’ai pas réussi à prendre de photo en entier et  c’est maintenant que je le regrette aha.

DSC_1005 (16)

Cette fois il y a des ascenseurs. C’est très amusant, une fois en haut il y a un grand chemin, avec des escaliers pour faire le tour des champignons. C’est gratuit seulement pour les habitants de Séville.

Jour 3 : Granada

DSC_0360

DSC_0383

Je n’ai pas trop compris pourquoi, mais je peux vous dire qu’on connaît bien les petites rues types, pavées et inclinées dans un angle de 40° ! (C’est ma prof de maths qui serait contente !) On a fait que ça toute la journée + l’Alhambra dont vous verrez des photos plus bas. L’Alhambra est vraiment réputé dans le monde et franchement, même en habitant à l’autre bout du monde c’est quelque chose à voir une fois dans sa vie ! Totalement, direct sur la Bucket List ! Surtout nous les français, qui avons la chance de ne pas habiter à une énorme distance de l’Espagne, n’est-ce pas ?

DSC_0404

C’est ce jour-là qu’il y avait un grand soleil, la température la plus élevée. Depuis l’été dernier j’avais même oublié ce que c’était de fondre au soleil avec seulement un tee-shirt et de bronzer. Je me disais que je n’allais pas bronzer, quand j’ai vu que beaucoup avaient des coups de soleil et moi que nenni. Et pourtant, ce soir-là je me suis rendue compte que j’avais le nez qui rougissait et que j’étais bronzée aha.

DSC_0545

El Alhambra. Magique.

DSC_0589

DSC_0618

Je réalisais à peine où je me trouvais, comme souvent quand on vit des moments assez grandioses ! Mine de rien, toute cette architecture, c’est très dépaysant. Et c’est ce qui vaut le coup, l’impression d’être il y a des millénaires, sur un autre continent, alors que l’on se trouve seulement à 20 heures de chez soi ! Les jardins sont vraiment parfaitement entretenus, les fleurs étaient trop jolies.

DSC_0636

DSC_0643

4ème jour : Toledo

DSC_0704

De ce qu’on a vu, Tolède n’a pas été ma ville préférée. Nous n’avons pas eu de guide pour nous expliquer son histoire, sa drôle de forme entourée d’eau et même les monuments devant lesquels nous sommes passés. Une ville entourée d’eau, ce n’est pas banal ! Je regrette, de ne pas avoir eu ces explications pour profiter au maximum. Ma sœur y était une semaine avant moi et quand j’ai vu ses photos j’ai eu l’impression de redécouvrir la ville ! Je comprenais mieux la cathédrale avec ces menottes et ces chaînes sur la façade, etc. Une chose qui a été super, c’est la chasse au trésor ! Qu’est-ce que ça parait enfantain, mais qu’est-ce que c’est sympa pour parler Espagnol. Dans l’équipe où j’étais, nous avons demandé à chaque fois où se trouvait tel monument, telle rue, le nom de telle personne emblématique de la ville. On avait à peine pu parler Espagnol, puis ça nous a vraiment permis de communiquer avec des gens. Ils ont été vraiment adorables, tous nous ont aidé, j’ai été surprise du nombre de personnes sachant parler couramment le français. On a abordé des commerçants, des policiers, des religieux, des personnes âgées, des étudiants, etc.

Visite d’un atelier de damasquinage. Forgonerie à l’ancienne, travail à la main avec des fils d’or, présentation des procédures, c’était bref mais intéressant !

damasquinage

Exemple de ce que l’atelier fait.

Puis retour en France, avec des étoiles plein les yeux ! Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau look, encore shooté là-bas.

As-tu aimé ce vlog ?

Kisu ! maneki neko

Publicités

8 réflexions sur “Mon circuit en Andalousie

  1. J’ai adoré ton vlog ! Je trouve que tu les améliores avec le temps ! Celui ci est vraiment bien fait; clair, bien illustré pas trop de photos mais pas zéro non plus: juste ce qu’il faut pour apprécier, et tes explications ne sont pas trop longues et tout: bref niveau organisation le top !
    Du coup j’ai extrêmement envie de partir en Andalousie mais ça fait pas aussi proche de chez moi que de chez toi ahah !
    Je connaissais l’Alhambra grâce à l’HDA, un peintre que j’avais choisi s’en était inspiré je crois ahah !
    La chasse au trésor devait effectivement être sympa !
    Les champignons me plaisent beaucoup ahah ! C’est méga original !
    J’ai tout de suite pensé à un de tes vlogs quand tu as parlé de monter en haut d’une tour ahah ! Mais je ne me souvenais plus que c’était à Rome. La mémoire mon dieu.
    Enfin bref, tes photos sont au passage vraiment belles ! Tu devais être contente de ton appareil photo !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, ouah ça me fait trop plaisir ! :O C’est vrai, notre pays n’est pas si petit que ça lol. Pas mal pas mal la culture ;). Comme quoi l’HDA sert à quelque chose !
      C’était déjà bien de se souvenir que j’avais parlé de tour horriblement haute !
      Encore merci, oui c’était top avec mon appareil, j’avais peur de ne pas réussir à toujours en prendre soin, et qu’il soit en sécurité mais ça ne m’a pas posé de soucis.
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. ooooooh tu nous donnes trop envie c’est terrible! Bravo pour tes photos elles sont super jolies; personnellement l’Espagne ne m’a jamais attirée plus que ça, peut-être parce que je suis portugaise et que je me disais que les deux pays se ressemblaient beaucoup blabla mais j’y suis allée cet été (à Valence) car une amie y a habité pendant un an et je suis tombée sous le charme! et tes photos m’ont vraiment VRAIMENT fait rêver, surtout Cordoba et Séville!! du coup je mets ça dans ma liste de voyages à faire hehe
    et c’est marrant que tu dises « c’est seulement à 20h de chez nous! » parce que 20h ça parait ENORME mais évidemment c’est parce que tu comptes en heures de route, genre si tu vas en Australie tu vas dire « c’est seulement à 12 heures de chez nous » mais c’est en heures d’avion enfin ça paraît stupide comme remarque je viens de me rendre compte à quel point c’était inutile mais je tenais à le dire voilà salut
    xxx

    Aimé par 1 personne

    • Désolée aha. Merci beaucoup ! C’est cool.
      Ah oui, pas bête du tout ton raisonnement ! Même 12 heures, ça peut paraître long donc 20 heures c’est le bout du monde. Alors que ce n’est pas l’équivalent du tout. C’est comme quand tu vois, à 15 minutes en voitures et 40 minutes à pied ! Bref, bisous.

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai jamais été en Andalousie, ni en Espagne d’ailleurs… Et bien ton vlog m’a fait un peu découvrir ça et je pense que l’Espagne sera mon prochain citytrip :D, tes photos sont très belles en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. J’y suis allée il y a 1 an tout pile, la même époque avec le lycée aussi et j’ai vu les mêmes endroits que toi! La nostalgie que ça me fait… Quel beau pays, et selon moi la plus belle partie de l’Espagne ! Bon courage pour revenir sur terre 🙂
    Bisous à toi xx
    Ps : je te laisse mon article (qui est en 2 parties) sur l’Andalousie si tu veux y faire un mini tour! https://lovelyfashionstyle.wordpress.com/2015/04/30/andalousie-de-mon-coeur-%e2%99%a5-1/

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s