Coup de foudre à Londres (+Harry Potter, Oxford)

Yo ! Je fais beaucoup de vlogs en ce moment (1 article sur 2 depuis quelques semaines), mais c’est qu’il m’arrive plein de choses cool à raconter aha. Maintenant avec mon brevet blanc de mardi, mercredi, puis le vrai brevet, c’est fini la belle époque hein. On se retrouve dans 2 mois ! Courage à toutes les personnes qui ont la tête dans les bouquins ! Je me demande encore maintenant si je devrais mieux couper cet article en deux, car il y a beaucoup de photos, ou pas. Je ne parle pas plus, bon visionnage.

Vue depuis le ferry encore en France tôt le matin, non loin de Calais ??

Jour 1 : Londres

McDo pour reprendre des forces après une nuit trop courte. Pour ma part, Vegetable Spicy Deluxe, soit le meilleur hamburger au monde. Quel dommage qu’on ait pas ça en France ! J’irais plus souvent au McDo. Ou j’irais tout court.

La gare de St Pancras.

Balade dans la ville, le Millenium bridge puis départ pour les familles.

Vues du salon dans notre famille anglaise, qui était une famille Indienne trop gentille, tellement drôle, vraiment attentionnée.

La cuisine.

Jour 2 : Oxford & Christ Church College

Le matin nous avons visité le musée de la ville (inutile nous n’avons rien compris, on devait avoir une guide mais elle n’a pas pris la peine de parler à mon groupe), puis après c’était un temps de quartier libre. Nous avons fait du shopping (H&M, The Body Shop, River Island, L’occitane, Pull & Bear), entrecoupé par notre repas à Starbucks. La photo était plus jolie sans les sandwichs aha. Je me suis pris une part de gâteau de carottes, j’étais tellement heureuse ne serait-ce que d’en voir !

Christ Church College. Un des bâtiments de cours parmi d’autres.

Le jardinier en plein travail.

Le réfectoire de la cantine qui a inspiré celle dans Harry Potter.

La chapelle, qui est a été pendant des années la plus petite cathédrale du monde.

Jour 3 : Harry Potter & Shopping

L’extérieur des studios. Une merveilleuse journée passée principalement dans les studios. Ils sont si magiques, il y a tant de choses à voir ! On se retrouve en immersion totale dans l’univers de la saga, c’est la chose que tout le monde a préférée du voyage. Pour les fans, il faut vraiment y faire le pèlerinage même moi ça m’a émue ! Ok, je peux pleurer pour pas grand chose mais quand même.

Les vrais costumes, c’est juste ouah !

Au moment de prendre cette photo j’ai su que je voulais avoir la mienne.

La tapisserie arbre généalogique de la famille Black.

Un compartiment dans le vraie train utilisé pour les films qui est à visiter. On vit la visite de A à Z.

(en partant de gauche à droite : baguette d’Hermione, baguette de Ginnie, et la mienne, celle de Sirius Black)

27 livres la baguette, soit 35 euros mais quel bonheur de l’avoir !

J’ai fait ami-ami avec une racine de mandragore animée trop mignonne ! Il y a des animations partout dans les studios. S’il n’y avait pas eu la vitre j’aurais adoré lui faire un gros bisou ou sinon repartir carrément avec elle.

Les rues et magasins du chemin de traverse.

Le vrai, le seul et l’unique château de Poudlard, utilisé sur fond vert lors des films.

Dernier repas en famille. Juste après, j’ai beaucoup parlé avec notre mère, sa fille et sa nièce qui étaient vraiment gentilles ! On a parlé de voyages, végétarisme, écoles, cheveux, de nous, etc, c’était une très bonne expérience pour ma première vraie conversation même si je cherchais énormément mes mots ! J’étais contente car j’ai vraiment pu profiter de l’expérience des familles. Le contraste entre celle-là et celle d’Espagne n’en était que plus énorme, avec mon amie nous sommes passée du bas au top ! Nous étions 6 dans cette famille, on a pris plein de photos, et la mère nous a ajouté sur Facebook.

Jour 4 : Londres

Adieu notre chambre, notre maison. Je me suis vraiment surprise moi-même, mais je n’ai pas pu retenir mes larmes. En seulement 4 petits jours, nous avons tissé de beaux liens, souvenirs, fou rires. C’était dur de partir, mais beau à la fois.

Je n’ai pas pris de photos, mais nous avons eu la matinée à Oxford Street pour faire du shopping. J’avais placé trop d’espoirs en ce moment et j’ai mal géré mon temps, je n’ai pratiquement rien acheté il m’aurait fallu 30 minutes de plus pour retourner chercher ce qui me plaisait (dont 2 minutes pour passer en caisse pour une combinaison).

Visite guidée à pied. Ou avec ses restants de pieds, nous étions absolument épuisés, j’avais mal partout. 12 km sans pause avec des ampoules mes amis ! Quand on a pas le choix, on fait des miracles ! Mais c’est comme ça qu’on découvre une ville.

Le théâtre du Globe (le bâtiment blanc).

Le marché couvert que j’ai beaucoup aimé.

The Shard.

Muffins offerts par nos profs accompagnateurs, en attendant de longues heures le bus pour partir. Je peux le dire, nous avons campé chez Starbucks, testé différents coins, sommes parties puis revenues, bien utilisé la wi-fi !

La photo du au revoir.

As-tu aimé ce vlog ? Quel est le plus beau voyage de ta vie ?

Kisu !

10 réflexions sur “Coup de foudre à Londres (+Harry Potter, Oxford)

  1. oh trop bien! très sympa tes photos, ça m’a rappelé beaucoup de choses aha (t’as eu beaucoup de chance de tomber sur une famille si cool aww)
    pour te répondre : 1) oui j’ai aimé ce blog lol 2) plus beau voyage de ma vie wow j’en ai absolument aucune idée, sûrement mes deux voyages scolaires en Italie!
    xx

    Aimé par 1 personne

  2. ça avait l’air trop bien ! oxford et le theatre du globe je l’ai fait en 5e et j’aimerai beaucoup retourner en Angleterre (a Londres et aux studios hp), tes photos sont chouettes en tout cas elles m’on! bien donné envie !
    xx
    ps : choisir un voyage c’est dur mais madagascar m’a bcp marquée

    Aimé par 1 personne

  3. Aaah Londres … J’aime tellement cette ville! Tellement de choses à faire et à découvrir! Et la visite des studios Harry Potter!!! C’est vraiment magique!!!!
    En tout cas, très jolies photos, tu as du bien t’amuser 🙂
    Bisous ma jolie

    Aimé par 1 personne

  4. Pour l’histoire que tu as mal géré ton temps pou le shopping j’ai tout de suite pensée au reines du shopping ahah !
    Vlog très sympa (pour changer du mot cool ahah) !
    Mon meilleur voyage a pour l’instant bien sûr été celui au japon !! et toi ?
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Aha j’aurais du penser à dire la phrase de début genre « j’ai 3 heures, 450 livres (si seulement), c’est parti ! »
      Merci :). C’est incroyable, tu sais que j’attends de lire tes vlogs du japon hein !
      Moi qui ne sait jamais choisir, c’est un terrible dilemme… l’Andalousie, par rapport au dépaysement, mais sinon Londres de l’été dernier pour tout !
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

