Look | And the problems of the world put your life on hold

Yo les flocons d’avoine, je suis contente de vous retrouver pour une nouvelle tenue ! J’ai fait deux articles blabla à la suite, j’espère donc que cette variation va vous plaire. En ce moment je me pose pas mal de questions sur le blog, c’est un peu la remise en question. Voire carrément, même si je n’aime pas y penser. Il y a ce que j’aime faire, ce que vous semblez aimer, ce que j’arrive à faire, ce que j’aimerais ! Si vous êtes perdue en lisant ces lignes, dites vous que moi aussi aha. Cela fait maintenant 2 ans et 3 mois (un peu plus) que je tiens Fashion Is Sempiternal, mon petit bébé. J’en suis fière, ce qui est primordial à mes yeux, mais j’ai comme l’impression d’avoir perdu une petite graine de motivation, le goût de la nouveauté. En fin de compte, j’ai envie d’évolution ! J’ai envie de continuer de poster des looks, mais à la fois j’ai envie de partager mes réflexions avec vous et c’est ce qui vous parle le moins aha. C’est aussi moi qui ai changé. Avant, je regardais des vidéos de maquillage, de « Youtubeuses Beautés » de temps en temps. Plus le temps est passé, plus c’était juste parfois, par curiosité. Je supportais de moins en moins de voir ce que faisait ces femmes. On ne peut pas critiquer quelqu’un sur ce qu’il est quand on l’a juste vu sur Internet, mais l’image qu’elles véhiculent (surconsommation, tous les diktats physiques, le « désolé pour ma tête pas maquillée » qui me pique les oreilles car on n’a pas a s’excuser d’être telle que nos parents nous ont fait) m’énervaient et m’énerve, car ce n’est pas ça la réalité, la vie n’est pas une cage dorée et ce n’est pas comme ça que le monde ira mieux. Je me sens vieille à dire ça, mais j’ai envie de lire, de regarder, de faire des choses utiles, dans le sens où elles auraient un but. Qui est le bonheur, l’amélioration de soi-même. Et non pas la frustration de ne pas autant posséder que les gens que je vois sur Internet. Maintenant, je préfère me protéger, me défaire de ce que je considère comme « de mauvaises influences ». En même temps que j’écris cet article, je me dis que peut-être une pause blog me serait bénéfique cet été. Je n’ai pas envie de moins poster, je préférerais encore faire une réelle pause, mais garder un rythme.

Ces deux derniers mois de cours marquent un tournant dans ma vie. J’attends beaucoup de l’année prochaine, je l’attends avec (trop) d’impatience. Changement de ville, changement de niveau (passage du collège au lycée ce n’est pas rien). Je sature profondément du système du collège. Sans parler que, voir tous les jours les mêmes gens, faire les même choses, c’est lassant ! Je me demande si je n’attends pas trop de choses de l’année prochaine. Tout ne sera pas parfait, ça ne le sera jamais, mais j’espère me satisfaire sincèrement de ce que j’aurai la chance d’avoir de positif. De toute manière, du changement me fera le plus grand bien. Je perdrai des choses, j’en aurai d’autres en plus.

Pour parler de ma tenue à proprement dire, je peux dire « HEYY, HERE WE ARE, C’EST LE PRINTEMPS LES GARS FAITES TOMBER LES VESTES ». On commence en douceur les festivités avec le mix que j’adore Pull/short. Et ce pull, ce n’est pas n’importe lequel, c’est le petit dernier, déniché sur Vinted ! Si vous aimez ce pull, et les symboles comme « occultes » et « sorciers » vous aimez la marque Killstar. Moi j’adore et ça faisait un moment que j’avais envie d’avoir ce style de vêtements. Le seul bémol c’est que c’est super cher, il faut compter 50 euros minimum pour un pull. Alors quand j’ai vu sur Vinted (vide dressing en ligne) le pull de mes rêves à 19 euros frais de port compris, qui avait l’air comme neuf, j’ai sauté sur l’occasion. Mes cheveux le cache donc je vous le dis, au dessus du pentagram et du cercle il est inscrit : « Death is Only the Begining ». La matière est douce au toucher, la qualité est vraiment irréprochable !

J’ai essayé d’en savoir plus sur la signification des symboles, mais ça n’a pas été très concluant. On dirait un pentagramme, mais l’étoile est à 6 branches, la croix ânkh qui est la croix de la vie, un symbole Égyptien. Et puis il y en a d’autres que j’ai déjà vus mais que je n’arrive pas à retrouver ! J’ai une grosse attirance envers les symboles, plus tard je me vois très bien avoir des tatouages comme la fleur de vie, la lune, des chakras, pentagramme, plein de choses qui me parlent niveau spiritualité.

Je suis très contente de ces photos, mon amie a assuré une fois de plus aha.

Photographe : Kimberley 

Pull : Killstar sur Vinted

Short : H&M (à H&M)

Chaussures : Eram (à Eram, ok j’arrête c’est pas drôle)

Ce look te plait ?

Kisu !

Publicités

8 réflexions sur “Look | And the problems of the world put your life on hold

  1. J’aime bien ton look !
    En ce qui concerne ton blog, je le trouve bien tenu. Voilà j’ai ouvert le miens il y a à peine un mois et c’est vrai que je suis très motivée pour garder le rythme etc.. Après je ne le focalise pas uniquement sur celui ci en sachant que les études passent avant tout (je suis au lycée). Donc peut être que tu cherches trop à vouloir trouver la motivation ou à vouloir faire bien, mais le pense que tu devrais moins réfléchir à ce sujet, ça viendra tout seul 😉
    Bon courage pour ton épreuve de fin d’année et puis ton passage au lycée. Effectivement ce n’est pas rien, tu entres dans un nouveau cycle qui devrait te plaire, je l’espère 😊 bon courage à toi !

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup lire tes articles de « réflexion » sur ton blog, c’est toujours intéressant d’avoir la vision de quelqu’un d’autre sur la vie, et si ça te plait continue. Sinon, le passage au lycée est toujours une bonne chose, on se spécialise un peu plus dans quelque chose qu’on aime et surtout l’ambiance est quand même plus mature (en général…).
    Pour ta tenue, j’adore la marque Killstar mais oui elle beaucoup trop chère ! Et je ne pourrais pas t’aider sur les symboles. désolée =)

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s