My trip Bucket List | Mes destinations de rêve

Yo les voyageurs, je voulais vous parler de toutes les destinations où je rêve de me rendre dans ma vie. Et je peux vous dire que la liste va être longue, je dis au quotidien avoir envie d’aller à tel endroit, que ce soit parce que le nom sonne bien où que ça à l’air beau ! Je ne me rappelle pas tous les lieux où j’ai eu envie d’aller mais aujourd’hui je vais vous montrer mes destinations, plus ou moins touristiques et lointaines, de rêve !  Cet article me sera aussi utile pour me souvenir de tout. Il est fait sur un ton léger, je veux dire, dire que je veux aller dans telle ou telle ville pour telle raison, ce n’est pas uniquement ça, ce sont plutôt des choses que j’aimerais faire là-bas.

Je veux aller à … pour :


prague

Prague

Pour marcher sur le pont Saint Charle, voir la maison dansante et réaliser mon envie de voyage pour cet été ! Pour visiter le château et écouter l’horloge de la ville sonner. Je me suis tellement renseignée sur ce qu’il y a à voir que j’ai juste envie d’y aller une bonne fois pour toutes. Les photos qu’on trouve sur Internet sont pour la plupart avec des couchers de soleil incroyables, le soleil est plus beau en République Thèque, ou ??


Rio de Janeiro

A Rio, pour être la plus habillée du quartier avec un short et tee shirt. J’ai lu des articles de touristes disant qu’on pouvait très bien se balader de nuit en sécurité dans les favelas, même s’il ne faut pas aller dans tous. Danser la samba (on apprend sur place les amis). Prendre des photos du street art qu’on peut voir partout dans la ville. Prendre une photo devant la géante statue du Christ dans la même position. Et non, jamais de la vie le maillot de bain string !, je m’en fiche de ne pas suivre le mouvement. En profiter pour faire un tour dans la forêt Amazonienne en voiture, style mi voiture de golf mi 4X4.

rio favelas


Montréal et la nature.

Plus le temps passe, plus, plus j’en rêve. Voir toute la ville de la tour « Mont Royal ». Apprendre des expressions drôles et faire croire aux gens en rentrant en France que j’ai pris l’accent.

Au parc de la Mauricie, pour y faire une randonnée et du canot sur ces immenses étendues d’eau à perte de vue. Rien que d’imaginer qu’un jour je puisse y aller me donne des frissons ! Et si j’ai l’occasion, dormir une nuit dans le camping pour avoir le temps de traîner et se balader. On peut même y faire des balades à vélo sur des sentiers prévus à cet effet.


Amsterdam

Visiter Amsterdam à vélo. Acheter des fleurs au marché aux fleurs. C’est grâce à un livre que j’ai lu il y a quelques années que j’ai la folle envie de visiter cette ville. C’est même une certitude, un jour, j’irai. Et ce sera génial. Je suis si fan des ces maisons allignées le long des quais. Visiter la maison d’Anne Franck.  Manger à DE DRIE GRAEFJES.


La Thailande

Pour me baigner dans l’eau turquoise, louer un petit bateau. Visiter des temples insolites comme par exemple dans des falaises.


Moscou

Pour porter une chapka histoire de voir si ça me va. Pour voir cette architecture si belle et particulière.


Birmanie

Pour la culture, les gens qui ont l’air incroyable et le dépaysement total. J’ai lu de supers articles racontant que la plupart des birmans étaient très gentils alors que la vie n’y est pas facile. Le Paya Shwedagon à Rangoon,  Un site bouddhiste incroyable avec ses temples d’or.


syndey

Sydney et la grande barrière de corail

Pour prendre un (bébé) koala dans mes bras et m’enfuir avec. Aller à la plage tous les matins et faire des visites et shopping avec encore du sel dans les cheveux. Visiter le grand aquarium, faire un tour dans le désert à dos de kangourou (si seulement mais gare au fessier) et réaliser un de mes rêves : faire de la plongée pour admirer la grande barrière de corail. J’ai toujours eu envie de faire de la plongée mais je n’ai jamais pu, réaliser ce rêve, en plus pour voir un autre truc que j’ai très envie de voir, c’est une pierre deux coups, si beau pour mon petit cœur !


Shangai et la cité Interdite

Pour passer du moderne au traditionnel, apprendre tous les signes astrologiques, m’acheter des vêtements style traditionnel. Manger à genoux. Pour surplomber le mausolée de l’empereur Qin et me dire « Ouah, je suis si minuscule » et encore me demander comment on peut réaliser des œuvres comme ça !


L’île Greque de Santorin

Pour passer un week-end de détente.

tokyo

Tokyo

Pour prier dans un temple et taper sur le gong et dans les mains (j’ai regardé trop d’animés je crois). Pour lancer un « Konichiwa » et « Itadakimasu ». Méditer dans un jardin zen, manger des makis dans les restaurants où il y a les tapis roulants. Visiter le jardin japonais Koishikawa Korakuen.

Le Jardin

Mais également d’autres destinations telles que New York, Séoul, Shanghai, La Havane, Budapest, le Cap.

Et vous, où aimeriez-vous aller ? Avez-vous des destinations de rêve en commun avec moi ?

Kisu !

Publicités

11 réflexions sur “My trip Bucket List | Mes destinations de rêve

  1. Toutes ces destinations me font rêver !!! La Birmanie, la Thailande, le Japon, Rio… Je rejouterais refaire Londres et Amsterdam et je suis allé à Pragues l’année dernière c’était magnifique !!! La photo des favelas peintes m’a fait sourire car je l’ai utilisée en oeuvre complémentaire pour mon HDA l’année dernière 😉
    Gros bisous ❤

    Aimé par 3 people

  2. Cet article vend du rêve!! J’espère pour toi que tu pourras y aller un jour, libre comme le vent!
    Moi je voudrais voir l’Inde (Pondichéry par exemple), mais il paraît que la femme y est… well… mal accueillie.
    En tout cas j’adore ton blog!
    Kisu~

    Aimé par 3 people

  3. Je rêve aussi d’aller dans toutes ces villes, il y aurait tellement de belles choses à voir dans ce monde! J’ai eu la chance d’aller à Amsterdam et je n’ai absolument pas été déçue, c’est une ville superbe. Chouette article en tout cas!

    Aimé par 1 personne

  4. Hey salut ! ^^ Je découvre ton blog.
    Je te conseille vivement Copenhague, une ville que j’ai énormément aimée pour sa beauté (je ne suis jamais allée à Prague ni à Amsterdam mais je pense que c’est une ville de la même trempe). Et sinon, en fin d’article tu évoque Séoul, et pour être allée plusieurs fois (je suis devenue accro), je peux te dire que cette ville est magique (ainsi que toute la Corée d’ailleurs).
    Des bisous ! Je vais jeter un oeil sur tes autres articles. 🙂

    Aimé par 2 people

    • Coucou, bienvenue sur mon blog ! 🙂
      Ah oui, Copenhague, je n’y avais pas pensé. Je vais le rajouter dans ma petite liste ^^ Merci. D’ailleurs j’ai adoré tes articles sur Séoul et sa culture (mais tes autres également aha), j’ai appris des choses qui m’ont agréablement surprise.
      Gros bisous.

      Aimé par 1 personne

      • Y’a tellement de beaux endroits à visiter ! 🙂
        Merci beaucoup ^^ j’espère que tu aimeras la suite !
        Je vais continuer à vagabonder un peu sur ton blog ^^ Bisous~

        Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s