Yoga et déco

(source)

Yo les chimpanzés, aujourd’hui on va parler de yoga et d’ambiance « zen » ! Je voulais poster cet article le week-end dernier, malheureusement avec ce que j’avais de prévu (de cool et moins cool) j’ai dû attendre pour le poster aujourd’hui. Soit, longtemps après le week-end dernier, mais ce n’est pas grave ^^. J’espère que cet article bazar autour d’un même thème vous plaira !

Pour commencer, quels sont les buts, les principes du yoga ? Le Yoga est un sport (longtemps dénigré aha). Il existe plusieurs manières de le pratiquer, mais elles consistent toutes à réaliser un enchaînement de positions (parfois un peu comme une danse) qui sont plus ou moins physiques, et demandent plus ou moins de souplesse. La clé est de se mouvoir au rythme de ses respirations. C’est très important ! Tenir les positions avec rigueur, se gaîner, tout en étant à l’écoute de son corps, ça demande vraiment de l’effort. On transpire, on résiste, et qu’est-ce qu’on se sent bien !

Many people are attracted to meditation and a so called spiritual life, provided it feeds the ego, but this is not our way.
Our way of Pure Dhamma is to become less and less until we are like the wind in the trees or the ripples on the water. In reality only a beautiful movement of love, compassion and joy seeking nothing for itself but serving the world with kindness.
Letting go of the ever demanding ego (self identity) is the greatest gift we can bring to our own life and the life of all beings.
The less of ‘you’ there is, the happier you will be.
This is how to be no-one, going no-where.

Buddha

Beaucoup de gens sont attirés par la méditation et une vie dite spirituelle , à condition que ça nourrisse l’ego , mais ce n’est pas notre chemin. Notre méthode du pure Dhamma est de devenir de moins en moins jusqu’à ce que nous sommes comme le vent dans les arbres ou les ondulations sur l’eau. En réalité, seulement un beau mouvement d’amour , de compassion et de joie ne cherchant rien pour lui-même mais au service du monde avec gentillesse . Lâcher de l’ego (de l’identité ) toujours plus exigeant est le plus grand cadeau que nous pouvons apporter à notre propre vie et la vie de tous les êtres . Moins de «vous» il y a , le plus heureux vous serez. Voici comment être pas un, aller nulle part .

Buddha

Je ne fais du yoga que quand j’ai le temps. Maintenant que les cours sont presque terminés j’ai envie d’en faire sérieusement. Les matins, ou les soirs d’été. D’ailleurs l’été, le yoga est bien plus agréable (je trouve) à pratiquer que de la course par exemple. Cela n’a pas du tout le même effet, l’un est du cardio mais bref, la chaleur n’est pas un obstacle. Pour débuter en yoga, pas obligé de prendre des cours. C’est comme on veut et comme on peut. Sur Internet se trouvent de bonnes vidéos avec de vrais profs, qui donnent des indications sur la façon de respirer et comment bien réaliser la position. Avoir fait de la danse, soit beaucoup beaucoup d’étirement m’aide à avoir un niveau « correct ». On n’y arrive pas forcément du premier coup, c’est du sport quoi, on pratique et s’améliore ! C’est pour soi.

Vidéos de yoga que je vous conseille :

Gym Direct, en replay sur la télé ou sur le site

(cliquez sur l’image pour accéder à une vidéo dans un nouvel onglet sur le site de d8)

Les diffuseurs d’huiles essentielles

J’ai toujours rêvé avoir les machines qu’on voit à Nature & Découvertes (par exemple), qui font de la vapeur dont j’adore l’odeur ! Les prix étaient toujours si élevés, rien à moins de 70 euros. Et pourtant, on trouve sur Amazon le même genre d’appareils. Non pas de luxe, mais qui font tout à fait l’affaire ! J’ai trouvé le mien à environ 19 euros je crois et je l’adore. J’ai acheté sur Aroma-zone quelques huiles essentielles et j’adore l’allumer le soir. Ça parfume, avec les jeux de lumières ça crée une petite ambiance. Il n’est pas totalement silencieux, il y a une petit bruit de fond mais qui berce plus qu’il ne gêne (personnellement, même si je ne pourrais pas dormir avec).

Déco

(brico, bati, jardin)

Dans ma nouvelle chambre, j’ai envie de me créer une ambiance détendue, plus « cosy« , où je pourrai par exemple faire du yoga et de la méditation. Le prof de sport nous dit « de laisser les problèmes aux vestiaires », j’ai envie de laisser les problèmes derrière la porte. Un vrai petit havre de paix ! Pas besoin de changer grand chose pour sentir un changement, juste améliorer un peu avec des petites astuces. Mon havre de paix ne correspond(ra) pas forcément à des critères des tendances déco et j’ai hâte qu’il soit terminé !

 

J’ai deux meubles en faux bois dont je hais la couleur, alors je vais les repeindre en plus clair et garder le style « bois ».

Les plantes carnivores, il n’y a pas beaucoup de choses plus mignonnes que ça… des plantes qui bougent, bref, j’adore ces bestioles j’aimerais en avoir une.

Les luminaires peuvent tout changer dans une pièce, eh oui, je n’en ai pas encore trouvé une comme je cherche, mais l’abat-jour sur l’image qui vient de Ikéa m’a l’air cool pour une lampe de chevet.

Une tête de lit baroque. Avec la forme de mon lit, je doute que ce soit compatible MAIS je ne m’arrêterai de chercher que lorsque j’aurai trouvé aha !

Le meilleur pour la fin, ma nouvelle lubie : un tapis mandala. J’ai connu les draps à mettre sur les murs grâce à la mode so Tumblr, #40youtubeurs en ont. C’est pour cela, que j’en veux sur le sol ! J’ai tendance à afficher, punaiser, épingler, pata’fixer à peu-près tout et n’importe quoi, alors pour me diversifier, je passe au sol.

As-tu déjà fais du yoga ? Qu’est-ce que tu fais pour te sentir bien dans ta chambre ?

Kisu !

5 réflexions sur “Yoga et déco

  1. J’avais déjà fais du Yoga ^^ Quant à la déco, je rêve du jour où j’aurai une maison ! J’avais dit à mon homme que ma salle de bain serait en ambiance zen et il était d’accord ! J’espère qu’il ne changera pas d’avis. En attendant j’ai une petite statuette dans mon salon ^^

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

