Ce que j’aime faire pendant les vacances d’été

Yo les fleurs des îles.

J’ai actuellement envie de pleurer de joie, je viens de retrouve Internet après 13 jours. 13 longs jours d’errance, de cartons, de listes de choses à acheter à n’en plus finir. Je me sens enfin entière, reliée à mes racines. Carrément, oui.

J’ai l’impression que j’apprends à vivre. Presque que j’ai déjà changé aha. On devrait tous déménager et changer de ville tous les 5 ans ! On se ramollie à se cantonner aux mêmes choses. Bref, ce n’est pas le sujet du jour ! J’ai pris quelques photos depuis que je suis arrivée, j’aime vraiment en prendre, les retoucher un peu, en faire quelque chose de joli ! En fait, j’aime ne pas me prendre la tête. Autant pour beaucoup d’autres domaines, je vais réfléchir, calculer, faire ci et ça, pour la photo j’aime la beauté de l’instant présent. Quelque chose de beau ? Clac.

 

Filmer plein de bons moments

A la fin de l’été je me ferai une vidéo qui résume toutes mes vacances. C’est encombrant de prendre son reflex un peu où qu’on aille, mais ça vaudra le coup quand j’aurai tout d’immortalisé.

 

Faire quelque chose de mes mains

Ce n’est pas parce qu’on n’est pas forte dans un domaine, qu’il ne faut pas le faire. C’est pour cela que je me lance dans la confection de petites choses. J’adore ce genre de jarretières, qui sont vendues bien trop cher. En suivant une vidéo de Yumi King j’ai plutôt réussi à faire la mienne, en forme de pentagramme. On dirait que je vends le truc.

 

Cuisiner vegan

J’ai fais le meilleur gâteau que j’ai jamais fait il n’y a pas longtemps. J’étais super contente, on l’a dévoré ! Je voulais faire au départ une recette récupérée au Pique-nique zéro déchet (voir plus en bas), puis je me suis rappelée que je voulais un moment auparavant faire un gâteau au yaourt (de soja bien sûr). Puis j’ai vu que j’avais de la poudre d’amande, alors j’ai fait un mix des deux recettes, en trifouillant les quantités. Comme quoi, il ne faut pas avoir peur de ne pas suivre les recettes, c’est ce qui est le meilleur !

 

Me faire mes colorations

Pour vous expliquer mon avancée… c’est la galère. J’ai tellement envie de tout décolorer 😦 Du violet ressort, mais pas énormément, et ce qui était très vert est maintenant bleu. Donc ce n’est pas laid, juste un peu… pénible ? Mes cheveux sont vraiment vraiment foncés on voit peu de couleur, je n’ai rien compris à ma vie. La photo ci-dessus illustre quand je me dépêche de mettre ma couleur. Voilà, j’en mets partout.

 

Bouger, me balader

Je marchais très très peu avant. Même là, en vacances, c’est déjà mieux ! Chaque fois que je passais en voiture devant ces lignes de chemin de fer je regardais amoureusement. Quand j’ai pris mes petites photos en passant devant à pied, je me suis dit « ouah, c’est trop bien ».

Les brocantes le dimanche matin quand on aimerait bien dormir, c’est cool.

 

Surmonter mes peurs pour faire des trucs cools

Comme participer au Pique-nique zéro déchet de la youtubeuse et blogueuse « Le corps la maison l’esprit ». Y aller seule quand on est timide n’était pas super super facile, mais qu’est-ce que c’était cool et ça valait le coup ! Et comme j’ai décidé de ne plus être timide, il faut bien commencer quelque part.

 

Laisser ressortir mon côté hippie

On n’est jamais aussi bien qu’avec un pantalon large, un débardeur à motif. J’ai trouvé ce gros collier dans un marché aux puces, j’adore ce style.

Qu’est-ce que tu aimes faire l’été ? Aimes-tu ces quelques photos ?

326 Kisu !

2 réflexions sur “Ce que j’aime faire pendant les vacances d’été

  1. Ton programme de vacances est en presque tous les points similaire au mien 😉 De la détente, du fun, et des activités tranquilles..
    J’aime passer mon temps à faire le tour des brocantes, mais là c’est l’entre deux (pas après juin, et pas avant septembre ^^) Alors je fais plein de gateaux et de brico ! 😉
    Ce qui manque un peu au tableau (en tout cas au mien), c’est quand même la mer ! Rien ne vaut la sensation du vent et du soleil qui sèchent le sel sur la peau..
    Je voulais aussi te signaler le changement de plateforme de mon blog auquel tu es abonnée. Si tu apprécies toujours mon travail il te suffit d’entrer l’URL cabalistiques.blogspot.fr dans l’onglet abonnements de ton compte WordPress. Sinon, il est possible de t’abonner via Google + ou par mail !
    Passe une bonne journée, et à bientôt je l’espère !
    Artemisia

    Aimé par 2 people

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

