Les végétariens et végétaliens ne mangent rien

(je veux aller à Berlin juste pour manger dans ce restaurant vegan, clique sur la photo qui ne m’appartient pas pour lire l’article)

Yo que tu soies carnivore, omnivore, vegan, ou que tu pratiques l’anthropophagie au risque de te transformer en wendigos.

Il existe encore beaucoup, beaucoup de clichés sur le végétarisme et végétalisme. Au quotidien, il faut garder son calme ahah.

C’est mon tout premier article sur le sujet, je ne sais pas si j’en ferai d’autres. En fait, tout le monde en a assez. Assez qu’on lui fasse la morale, qu’on lui dise ce qui est le mieux pour lui/elle. Parler sans savoir. C’est formidable ! On est tous d’accord sur ce point-là. Je ne vais pas essayer de convertir qui que ce soit, d’abord ce n’est pas une religion aha et ensuite j’ai la flemme ! Peut-être un autre jour. Aujourd’hui je voulais juste aller contre le cliché du végé et sa salade. Il y a des végé qui n’aiment pas la salade. Et ça ne limite pas leur alimentation, ce n’est qu’un aliment parmi des centaines ! Le tout est de varier. Manger de la volaille, du cochon ou de la vache à chaque repas n’est pas non plus super varié, donc ne pas en manger ne limite pas considérablement. Au contraire, c’est un plaisir de s’ouvrir à tout ce qui est comestible ! Un peu de curiosité et d’ouverture c’est super mes amis !

On y va !

(1) Manger végétarien ou végétalien ne fait pas de vous une autre personne. Vous n’avez pas à vous mettre à dormir nue ou arrêter de vous épiler, faire des câlins aux arbres et adopter un chat de la SPA. On a tous nos propres envies, valeurs, et modes de vie. Et c’est ça qui est bien, pas de profil type.

(2) Manger vgr ou vgl ne fait pas perdre de poids, ce n’est pas un régime. Au moins, pas perdre de masse musculaire. Certaines personnes peuvent s’affiner (perdre du surplus, pas devenir maigre), avoir une taille plus marquée, un ventre plus plat mais ça ne doit pas être un but si on veut être en paix avec son alimentation et son corps. Par contre, on peut perdre du poids et se rendre malade si on ne s’est pas renseigné sur les besoins du corps et qu’on y va YOLO.

(3) Manger vgr ou vgl n’exclu pas de la société. Ne fait pas perdre ses amis ou sa famille, on peut avoir une vie sociale, etc. Sauf si vous avez des amis ou une famille extrémiste. Fermée d’esprit et archaïque. Malgré ça ils peuvent être de bonnes personnes (je ne veux pas critiquer) mais c’est un fait, avec un échange on se fait accepter par les gens qui nous aiment quand ils comprennent que c’est même bon pour la santé.

(image de « les gourmandises de Jitenaan »)

(4) Manger vgr ou vgl demande de la motivation, mais pas de sacrifices. On ressent le besoin de le faire et on prend plaisir à s’améliorer, se rapprocher de ses objectifs. Il n’y a pas à se priver. C’est comparable à commencer à faire du sport. On se sent bien dans sa peau et sa tête et on continue !

(pas mon image, lien lié)

(5) Les vgr ou vgl peuvent être obèse et pas dans le délire « healthy » bon pour la santé. Il n’y a rien d’animal (en général) dans les chips, sodas, certains hamburgers ou sandwichs, plats préparés, gâteaux, frites, huile. Et au contraire les gens ont tendance à reprocher aux vegan de ne pas manger « suffisamment » sain. Quelqu’un déguste un paquet de gâteau, tout va bien. C’est un vegan, attention à ta santé et les carences !

 

(6) On ne mange pas que des graines. Je n’en mange pas, par exemple. Ce serait bien que je le fasse aha. Comme c’est bon pour la santé, ça rajoute plein de minéraux et vitamines mais ce n’est pas une obligation d’en incorporer partout.

(7) Tu peux faire des barbecues végés, des croc-monsieur, pizzas, hamburgers. Et bien sûr manger des yaourts, boire ton chocolat chaud trempé dans ta tartine beurrée. Tout ce qui se mange. Ce n’est qu’une question d’ingrédients et d’habitude. On peut même faire des omelettes vegan, t’imagines ?? Faire monter les blancs en neige et remplacer le fromage dégoulinant. Il y a aussi du fromage vgl dont je ne supporte même pas la vue du coup tu n’as pas de photo dans cet article ! Il me dégoûte trop, comme du fromage classique aha.

(8) Les vgr et vgl n’aiment pas tous passer 40 ans derrière une poêle.

(9) Tu as déjà dû manger des gâteaux vegan. Et même si tu as des à priori qui te disent que ça doit être fade, peut-être que tu aimes les granolas et les oréos (version originale) ? C’est vegan ! Donc ce qui est végétalien n’est pas reservé qu’aux vegans, n’est ni sain ou fade. On peut tous en manger juste parce que c’est bon sans se prendre la tête !

(10) Il n’y a aucun danger à avoir cette alimentions dès la naissance ou en étant enceinte si on est renseigné. Il y a toujours quelques inconscients et mal informés pour jouer avec leur santé, mais ça c’est peut-importe comment tu manges ^^. Une personne ne peut pas représenter un grand groupe de personnes ! Les médecins qui suivent les enfants qui n’ont jamais bu une goutte de lait ou mordu dans un boyau boudin admettent tous (qu’ils soient pour la consommation des produits animaux ou non) qu’ils ont la croissance qu’ils devraient avoir et sont en bonne santé.

(11) Le but premier n’est pas de prendre la tête des gens qui mangent tranquillement leur kebab ^^. Bonne app’ j’ai envie de vous dire. Par exemple pour mon cas, le but n’est pas même pas « moi ». C’est au-delà de mon existence et alors c’est tout sauf « égoïste ». Je précise que cette vision est personnelle je ne représente pas tous les vgt et vgl. Le but est juste de dire non à l’exploitation, la torture, la souffrance et la violence qu’entraînent les abattoirs et les élevages intensifs. Toutes les ressources (eau et nourriture) gâchées pour nourrir des animaux au lieu d’humains qui souffrent de famine. La déforestation n’est pas due au papier toilettes les enfants, mais pour planter du soja hyper nutritif pour les animaux. En fait c’est ça, être contre la souffrance de tout le monde. Tout ceux dont on s’en fiche. Les animaux ressentent les émotions, on les réduit à des objets (comme on réduisait les noirs, les femmes et les juifs). C’est juste triste tous ces morts, cette cruauté (regarder des vidéos d’abattoirs devraient être obligé pour qu’on puisse dire si oui ou non on fait le choix que par nos actes la souffrance, la vraie, perdure) qui est inutile quand on peut se régaler d’autres manières. Si ça peut m’enrichir personnellement à plus apprécier et respecter la vie, tant mieux. Certaines personnes sont axées sur la santé, c’est le seul cas où on pense à un bénéfice pour nous ce qui est tout aussi respectable. Et ça fonctionne, donc tout le monde est content.

Le but n’est pas non plus de se différencier puisque l’objectif est que ce soit une norme.

Si tu es curieux clique.

(12) Manger vgt ou vgl est une habitude. Quand on est accro à quelque chose il suffit de ne plus en manger quelques temps pour ne plus en avoir envie. Le cerveau est au dessus de la pensée, si tu veux tu peux ! Mais tu n’es pas obligé. Si tu le fais, si tu essaies, tu peux être fière.

En fait c’est le problème quand on veut exposer ses idées. Le but c’est aussi de faire connaître aux gens, juste parce qu’au quotidien les gens montrent qu’ils confondent (c’est pas simple). Répètent ce qu’ils ont vu à la télé avec des médecins qui n’ont pas fait d’études de nutrition et disent ce que Danone ou Nestlé les paient pour dire (triste vérité). On veut nous faire peur avec les carences pour nous pousser à l’achat, c’est de la manipulation simple et dure. Voir les athlètes végétaliens au top de leur carrière suffit à montrer qu’on ne manque pas si vite de quelque chose. Sinon nous sommes tous carencés ! C’est dans les pays où on consomme le moins de produits laitiers qu’il y a le moins de carences en vitamine D.

Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser car d’autres personnes aussi peuvent se le demander, et j’en ferai un article ! Si tu « ne me crois pas » je t’invite à faire tes propres recherches. Car ce que j’ai dis là c’est mon propre avis, basé sur des centaines d’autres via internet et la vraie vie.

Mangez, ne faites pas la guerre.

Kisu !

12 réflexions sur “Les végétariens et végétaliens ne mangent rien

  1. Merci pour cet article très intéressant ! Je suis végétarienne depuis presque 1 an (il m’arrive encore de manger du poisson de temps en temps tout de même) et c’est sûrement l’un des meilleurs choix que j’ai pu prendre dans ma vie, malgré certaines critiques insensées de mon entourage… En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu’un qui remet un peu les points sur les i ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Il est génial ton article !!! Je songe de plus en plus à devenir végétarienne car je n’ai aucun plaisir à manger de la viande plus qu’autre chose et les élevages intensifs, les abattoirs et la violence et torture animale me révoltent. Donc merci de m’avoir éclairée haha
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

