On m’a volé mes photos

Yo, j’écris cet article sur le vif pour vous relater une petite histoire et qu’on rigole ensemble. Je n’aurais jamais, au grand jamais imagé avoir à le faire. On entend parler de gens qui se retrouvent dans des pubs, des gens qui prennent des photos d’autres personnes pour des photos de profils, ou instagram, etc.  J’ai déjà lu quelques articles de blogueuses à ce sujet. Ce sera un article très court, je passe en coup de vent, en espérant revenir très vite ! Mon petit problème étant que je n’ai pas pu prendre de photos de looks depuis très longtemps donc je n’ai rien pu poster. Et je viens juste de me rappeler d’une ancienne tenue jamais postée… ce sera probablement la prochaine. Bref.

Vendredi soir, tout va bien. C’est le week-end, je suis toute contente. Je regarde mes mails, vois la newsletter du site Dollz Kil que j’adore (dont je vous avais parlé ici). Je bave devant les vêtements pour Halloween. Puis me vient l’espoir de trouver des vêtements de ce style ou qui viennent du site sur Vinted, le site de vêtements d’occasion où tout le monde peut poster ses annonces. L’avantage est de se sentir en sécurité, avec une vraie plateforme et une communauté sympa de shoppeuses. D’ailleurs désormais j’ai un peu moins confiance… Je tape dans  la barre de recherche « Dollz Kill ». Là, rien du tout. J’efface alors le petit espace entre les deux mots. Puis je manque de m’étouffer avec mon propre sang, ma langue ou je ne sais quoi d’autre qui aurait pu me tuer. Je vois ça :

LOL c’est quoi ça ?

Mon cerveau se déconnecte pendant 10 secondes puis je clique sur l’annonce. Sur ma propre photo. Je n’en crois pas mes yeux. Et là j’ai envie de rire ! Fortement. Je ressens plus de l’amusement que de la colère devant le ridicule de la situation.

Ces photos viennent de cet article paru le 29 novembre 2014. Je vous y montrais ma collection de chokers.

Ce que j’ai encadré en rouge est ce qui est pour moi le comble du comble du ridicule ! Pas étonnant que tu dises ne pas faire d’autres photos ma cocotte puisque ce ne sont pas TES photos, ni tes bijoux.

J’ai envie de dire à cette inconnue : Ok pourquoi est-ce que tu as pris  mes photos, mon cou stp ? Est-ce que tu as oublié que quelqu’un a pris ces photos dans sa chambre (moi), face à un glace avec un appareil photo le bras tendu ? Tu n’y as juste pas pensé ? Tu ne dois pas avoir beaucoup de morale puisque dans tes commentaires sympathiques se trouve un bon nombre de commentaires moins sympas.

Je vous laisse juger ce qu’on trouve dans ses évaluations :

Ceci a donc été ma petite surprise du vendredi soir, ça met de l’animation et me rappelle que des gens parcours mon blog ! Certains sont plus bizarres que d’autres c’est une certitude. J’ai tout de suite montré cela à ma soeur et ma mère et je ne sais pas encore ce que nous allons faire. Demander de retirer ? Menacer la fille ? Contacter le site ? Quand-même pas déposer une plainte ? Nous verrons.

Ce genre de situations peut donc vraiment arriver à tout le monde qui s’expose sur Internet, pas besoin d’avoir des milliards de gens qui passent pour qu’il y en ait quelques uns de malhonnêtes ! Après ce n’est pas dramatique, mais pas très… agréable on va dire. Le pire est qu’on ne peut pas savoir. Mais voilà, c’est Internet, c’est le but de tout partager et on ne gère pas. C’est en tapant un nom de magasin sur un site que j’aime bien que je m’y suis retrouvée (une petite partie de moi heureusement). Si ça se trouve il y a d’autres trucs du même genre ailleurs, peut-être sur toi qui lis cet article ! Et j’ai découvert ça pas hasard à 23 heures et je partage cela avec vous ! Je pourrai cocher cette expérience de ma Bucket List. Et avant, l’écrire tout de même.

Si vous avez des conseils à me dire je suis preneuse. Sinon, je vous laisse vaquer à vos occupations !

Kisu !

Publicités

13 réflexions sur “On m’a volé mes photos

  1. Je trouve ça vraiment immature et malhonnête d’en arriver à voler des photos. Malheureusement je ne sais pas trop quoi te conseiller pour mettre fin à cette histoire, peut-être le signaler au site?
    Dans tout les cas le travail que tu as effectué quelque soit l’article ou les photos ça on ne peut pas te l’enlever😘

    Aimé par 1 personne

  2. Wouahou du coup ça me rappelle que le net n’a aucune limite :O je pense que je fais une syncope si un jour je tombes sur des photos à moi ailleurs que sur mon site 😭

    Tu dois signaler la nana au site pour qu’ils suppriment le compte je pense ! Je ne sais pas si tu peux faire grand chose d’autre malheureusement …

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vraiment n’importe.. et arnaquer les gens comme ça, quel culot !
    On m’a moi aussi volé une de mes photo sur instagram, la fille se faisait passé pour moi.. heureusement je l’ai vite remarqué et elle l’a supprimer. Les gens sont vraiment fou !
    Et je pense que tu devrais prévenir Vinted, ils peuvent surement bannir la fille au moins

    Aimé par 1 personne

  4. Pfff c’est dingue ça ! Moi y a carrément quelqu’un qui a utilisé mon nom et ma photo pour faire un compte instagram je sais pas quoi faire non plus… Dans tous les cas c’est super chiant, et tu as raison de le prendre avec humour hahaha tu veux faire quoi d’autre ?

    Aimé par 1 personne

  5. Tu te souviens de Skyblog?

    J’en avais un plus jeune (comme à peu près tout le monde…) et un jour, en me baladant, j’ai retrouvé sur un autre skyblog, une photo que J’AVAIS faite dans un parc, d’une oie… Sur ce skyblog qui n’était pas le mien. Le pire: je n’ai jamais publié cette photo sur le net… (il y en avait d’autres…) Mystère et boule de gomme. Very freaky.

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s