See you at the bitter end | Look + Les citations de ma vie

DSC_0988

Yo les trous noirs ! Les photos de cet article datent… de 7 mois. Oui. Je ne les aimaient pas (du tout). Mais j’avais envie de vous poster un look, et j’aime cette tenue donc je me suis dit que ce serait dommage qu’elles soient « perdues ». Sorry pour vos yeux ! Pour que ce soit plus intéressant je vais aussi un peu vous parler des citations de ma vie comme j’aime le dire ! Quand je les ai lues, je ne suis dis « ouah, c’est exactement ça ! ». Elles m’ont fait comprendre ou réaliser certaines choses positives. Toujours la positive attitude n’est-ce-pas ?

Voici mon petit serre-taille/corset (qui en vrai n’en est pas un, enfin, les baleines sont en plastique souple et non pas en acier c’est plus confortable) que j’ai eu pour Noël de l’année dernière. Je l’ai déniché sur Vinted pour 13 euros ou quelque chose comme ça. Une affaire qui vaut le coup, les prix montent jusqu’aux étoiles j’en avais été choquée à Camden Market ! Il a de très jolis détails en dentelle. Je l’ai associé à ma robe tartan unpeutropcourte mais que j’aime pour son aspect décontracté, et elle vient de chez New Look.

 Après deux semaines d’absence (ou trois je ne sais plus) me revoilà avec les citations de ma vie, en espérant qu’elles vous inspirent également. Ce ne sont pas forcément des citations de grands auteurs, juste des mots qui sonnent juste à mes oreilles et que j’ai retenus. Voir parfois qui me sont venues à l’esprit à partir de plusieurs citations. Je suis tellement contente de poster, j’ai presque eu l’impression que ce blog ne m’appartenait plus, j’ai complètement lâché le rythme !

(tristesse)

Mais l’envie de blogger, vous montrer plein de choses et raconter ma vie (dans un but « utile ») est toujours-là ! Pourquoi je ne poste plus trop ? J’ai adopté un tout nouveau rythme de vie auquel je me suis bien habituée (notamment à ne plus avoir de temps aha) mais la principale raison est simplement que je n’ai eu personne pour prendre en photo des looks ^^. Il faudra que j’en parle à mes nouvelles amies. Par exemple « Hey salut, j’ai un blog ! ».

DSC_0959 (2)

« Si tu n’as rien fait dans ta vie les gens vont te dire mais quoi, mais c’est précieux la vie carpe diem. »

Non, nous ne sommes pas obligé de chercher un sens à notre vie. Cette quête est rapidement déprimante. Si ça n’apparaît pas comme ça, tu ne peux pas le trouver ! Ce ne serait pas spontané donc il pourrait changer chaque jour selon ses humeurs. Tu peux trouver un sens le matin en réchauffant la pizza de la veille au petit déj’ comme t’en être inventé un qui te déçoit. Le but de la vie n’est pas de mourir. Donc il ne faut pas seulement agir en fonction de ce non but. Je ne sais pas si vous m’avez suivie aha.

« Il faut passer du combat de sa propre souffrance au combat de la souffrance des autres. »

Aider les autres révèle de grandes qualités chez une personne. Soit elle a pu atteindre le bonheur de ne pas se préoccuper principalement de ses problèmes, soit elle se soulage en étant utile. Il y a deux écoles, celle du chacun pour soi et celle du tout pour les autres. Avant je croyais au chacun pour soi. Soi avant tout. Je n’avais pas peur de dire que je pensais à moi avant tout. Sauf que quand on fait cela, bien souvent on participe autant à son bien qu’on se fait du mal (en se focalisant sur ce qui ne va pas puisqu’on est tout le temps focalisé). L’ego, notre fierté, la partie de nous qui souffre. Le reste s’en fiche. Se détacher de son ego c’est se rendre plus heureux. Moins se préoccuper de tout et rien, moins tergiverser, plus agir. Y compris pour les autres.

« La vie est courte donc il faut entreprendre de grandes choses. »

« Rien n’est bon ni mauvais, rien n’est important ni insurmontable sinon ce que la raison rend t-elle » (mix de William Shakespear et moi)

Cette phrase est comme un mantra pour moi ! La part stoïcienne en moi me dit que c’est nous qui apportons de la valeur aux choses et la valeur évolue perpétuellement.

Rien n’est bon : Elle me dit que je ne suis personne pour juger la démarche de quelqu’un d’autre qui a le droit de faire ce que ce quelqu’un a envie de faire tout simplement.

Rien n’est important : 9 causes sur 10 de stress de maintenant ne seront plus dans 1 an.

Rien n’est insurmontable :  Ce qui n’est pas possible dans l’immédiat le devient plus tard. Au bon moment, avec les bonnes personnes. Il faut faire confiance à l’avenir car le meilleur ce sont les surprises qui arrivent et auxquelles on ne s’attendait pas.

DSC_0979

« Tourner la page ne veut pas dire oublier, cela veut seulement dire que tu choisis d’être heureux au lieu d’être blessé. »

Tout le monde devrait connaître cette phrase ! Et le contraire de l’amour c’est l’indifférence, non pas la colère.

« Un jour je suis née, depuis j’improvise »

YOLO, il ne faut pas tout planifier car on peut être déçu que rien ne se passe comme on aurait prévu aha.

« Ils ont fait de ce qu’ils ont pu. »

C’est dans un livre que j’ai lu cette phrase qui a totalement changé ma façon de voir les choses. Je pourrais la lier avec « Il n’y a pas de méchanceté, seulement des gens qui souffrent.« . Personne ne croit faire le mal. Notre conscience nous l’interdit donc on se donne des raisons pour nous rassurer. Le pire des monstres ne pensera pas faire le mal puisqu’il agira dans un but. Son bonheur ou une autre cause factice. Même ce que nous appelons la méchanceté gratuite n’a pas comme but premier de nous blesser. C’est de faire du bien à la personne qui déverse sa bêtise. Si toi aussi tu reproches à quelqu’un de ne pas avoir agit dans ton intérêt, ou d’avoir échoué, pour pardonner à cet/ces individu(s) répète toi que « Ils ont fait ce qu’ils ont pu. » Même si c’était lamentable, faible. Si tu le juge mauvais, selon la personne ça ne l’était pas dans un mauvais but. C’est comme ça.

« Tu n’as pas à donner d’excuses à ce qui n’a pas de raisons. »

Dans sa vidéo la Carologie disait  » « . J’ai un peu retourné la phrase, mais c’est ça !

Les gens marchent à la raison, pour essayer de ne pas se planter. « Ils ont essayé de nous planter mais ne savaient pas que nous étions des graînes ». Je carbure aux citations. Bref, ça part d’une bonne volonté, sauf qu’on ne doit rien a personne. Pourquoi-ci, pourquoi-ça ? On n’est pas forcé de toujours s’expliquer comme si on devait donner une justification, qui devait être jugé par la personne qui valide si oui ou non c’est « bien » !

DSC_1004

As-tu des citations, des mantras, des proverbes cools à partager dans les commentaires ?

Bon dimanche !

Kisu !

2 réflexions sur “See you at the bitter end | Look + Les citations de ma vie

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

