Grenoble City

 

Yo !

Comme prévu, voici l’article Vlog sur cette belle ville qu’est Grenoble et le magnifique séjour que j’ai passé. Elle a plus de 160 000 habitants et tant d’endroits jolis à voir. Il parait que les musées sont très cools mais on n’a pas trop eu le temps d’en visiter. Sauf un sur les populations des gens du voyage. Le temps n’était pas très beau comme vous pouvez le constater sur les premières photos, mais le ciel s’est dégagé après et moi qui adore la photo j’ai pu bien m’amuser. Ce paysage était très dépaysant pour moi. J’ai peu voir pas expliqué ce que nous avons fait, si vous avez des questions n’hésitez pas à en commentaire !

Les couleurs des maisons, le bruit tranquille de l’eau, la nature un peu partout. Notamment sur le chemin du tram, c’est simple mais une bonne idée !

Les oeufs pour monter à la Bastille. Super vue garantie à travers des vitres quoiqu’un peu sales et la sensation d’être en suspension dans le vide ! Anecdote, mais les oeufs ne s’arrêtent pas, ce qui fait qu’il faut se dépêcher pour avoir le temps de tous rentrer dedans au risque d’être bloqué aha. Pour le retour, j’étais pile en faces des portes qui s’ouvrent… sauf qu’elles fermaient mal du coup c’était assez bizarre.

On domine le monde et on y resterait bien longtemps. Genre toute la vie.

Marche après marche. C’est raide, moi qui ai le vertige j’ai fait mine de rien devant la famille de ma copine mais j’étais « hiiiii la mort me guette ».

Le petit frère trop chou qui pose sur toutes les photos.

Le bain, enfin la fontaine moussante. J’ai trouvé l’idée géniale, j’aurai aimé savoir qui avait fait ça aha. Cela met un peu d’animation et attire la curiosité des passants même si c’est du gâchis de vaiselle/lessive et que ça pollue, etc.

Victor Hugo tu vois c’est trop le centre de la street mon gros.

J’ai demandé de ma plus belle voix « Alexia, on peut descendre sur les quais stpppp ». Elle n’a pas pu me résister alors on s’est aventurées et c’était super… relaxant, calme. Comme être dans un parc et ne plus entendre les bruits de la ville tout en étant à son épicentre. Le monde tourne autour mais pas là. Les tags sont vraiment omniprésents à Grenoble, c’est quelque chose dont je suis fan !

Là on rentre dans un autre univers. L’université abandonnée, ou plus communément appelée, le lycée. Qui est en fait deux bâtiments donc on devrait dire les lycées, mais les universités, c’est très logique vous me suivez ? Je garde chaque seconde de notre exploration en mémoire. Le vieux et l’abandonné est tellement vivant ! C’est bien moi sur la photo aha.

Coucou Alexia tu es sur l’article. A la Bastille la vue était magnifique, mais également ici. On se sentait les reines du monde. Le temps aussi était beaucoup plus beau ! On est passé de grosse veste à tee-shirt.

La porte d’entrée.

Une photo de chez moi pour cloturer cet article, j’espère que ce vlog vous a plu ainsi que les photos !

En commentaire, dites moi si vous aimez aussi les endroits abandonnés, s’il y a des Grenoblois manifestez vous ;).

PS : on a atteint 90 000 vues c’est fou

Kisu !