Disneyland à Noël / de mes nouvelles

Yo les plumeaux ! Premier article de l’année à plus de la moitié de Janvier. Le besoin d’écrire se refait sentir, je continue de vivre, donc de découvrir plein de choses cool ! Vivre des choses cool qu’il faut que je partage avec vous ! J’essaie de trouver une harmonie entre l’utile et le racontage de vie aha. Allons-y pour cet article où je ne sais pas exactement ce que je vais dire ! Je suis incroyablement boostée pour redonner vie au blog ! On va principalement parler de Disneyland Paris didi pour les intimes. J’espère que ça va vous plaire. Et promis, le prochain article sera une tenue. Je n’avais pas fait de shopping pendant un bon moment et là avec les soldes… J’ai changé de couleur de cheveux, j’ai pu convaincre ma gentille maman. J’ai pris mon courage à deux mains, et bim détruit mes cheveux (= décoloré) et je suis partie pour faire du pêche. Qui pour le moment est plus un dégradé et différentes nuances d’orange, rose et blond ! Mais je vais y arriver, et me tenir plus que jamais à ma routine aha.

Je suis allée à Disneyland au début des vacances d’hiver pour la première fois de ma vie ! Je ne savais pas à quoi m’attendre, on entend tout le monde dire que c’est grandiose et magique, l’enfant en nous ressuscite etc. Je n’ai pas été déçue de ce côté-là mais je suis obligée de vous avouer que mon séjour de 2 jours à été bien perturbé par les problèmes techniques et cela ma déçue de la part d’un parc de cette renommée mondiale ! Dans les reportages, tout est toujours parfait grâce à une organisation impressionnante. Mais tout ne marche pas droit tout de même. Attendre entre 5h30 et 6h pour ne pas pouvoir faire les attractions ça a été… une mauvaise surprise. Ce petit espoir qui vous tient que l’attraction reparte, après une première annonce au micro d’un problème technique. Quand la voix réapparaît et crie dans le micro (mais crie vraiment) de prendre les issues de secours, alala ! Mis à part ça on a eu beaucoup de chance comme par exemple couper la file à Indiana Jones alors qu’on avait pas de fast pass ! Tout était magnifique où qu’on regarde, Noël est quand même une bonne période pour venir je trouve. Il faisait bien froid toute la journée, parfois c’était assez dur, on faisait comme on pouvait pour décongeler ses pieds ! Mais rien que par le cadre, les musiques, le personnel adorable et tout simplement être en famille, c’était fantastique ! Il y avait de super choses à manger végétariennes en plus, ça fait plaisir ! J’ai bien évidemment pris beaucoup de photos et vidéos pour immortaliser, même si je n’oublierai jamais.

—————————————————–

La fondation Louis Vitton à Paris

Mon tableau préféré de l’exposition temporaire Chtchoukine qu’on a visité là-bas. Il est de Picasso et j’en ai aimé beaucoup d’autres ! C’est même rare que j’aime autant une expo de peinture. Cette collection réunit toutes les œuvres d’un collectionneur russe du nom de Chtchoukine (compliqué je vous l’accorde) qui sont habituellement réparties dans tous les musées du monde, c’est donc une chance qui ne se reproduira peut-être pas de voir tous ces grands tableaux de grands peintres. Picasso, Matisse, Monet, Cézanne, Pissaro, Van Gogh ! Même moi qui ne suis pas une experte j’ai trouvé ça cool de voir des tableaux qui ne sont pas très connus de peintre dont on connait le nom.

En plus le lieu est une oeuvre d’art à lui tout seul, si vous n’y êtes jamais allé, allez voir cette exposition avant le 20 février, prolongation exceptionnelle jusqu’au 05 mars ! Vous pouvez réserver vos billets sur le site et une navette Place de l’étoile vous amène directement au musée ce qui est très pratique.

——–

Mode

Une petite photo d’un look vite fait dans notre hôtel New York au pays de Disney. On avait vue côté entrée Disney Village et particulièrement sur la patinoire avec les illuminations, c’était très sympa. Je suis fan de cette chemise cache-coeur et mes nouvelles chaussures (qui ressemblent beaucoup à d’autres que j’ai aha).

Je vous dis à très vite pour un look et merci d’être toujours présents (coeur coeur).

Kisu !