GoGo Décolo | Ma méthode et Résultat du Dip and Dye

Gogo décoloration ma méthode résultat du dyp and dye

Yo les marins d’eau douce ! Aujourd’hui je vais partager avec vous quelques photos retraçant la décoloration et la coloration que j’ai faite. Tout ne s’est pas passé exactement comme prévu, mais ça vous le verrez à la fin. Ça m’a bien surpris pourtant c’était prévisible ! Dans le Before de la série Gogo Décolo, je vous ai raconté le résultat de mes rêves et la décoloration que j’allais utiliser. Vous pouvez le lire en cliquant ici. Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de l’état de mes cheveux, je vous en parlerai en détail dans un prochain article. Je crois avoir tout dit, sans plus tarder, l’article ! Et oui, il y une faute dans la bannière. Cordialement.

16h53 : Préparatifscheveux avant décoloration

Lissés, mes cheveux ont une certaine longueur. J’ai une mèche qui pousse beaucoup plus vite que je reste, j’ai des dégradés, des restes de reflets et j’ai utilisé des méthodes éclairsissantes mais trop lente pour la nécessité que j’en avais. Dans la boite Préférence les Blondissimes de l’Oréal, le Décolorant Platine Absolu, le but indiqué pour ma couleur est un blond clair en 30 à 35 minutes de pose. Je ne savais pas exactement jusqu’où je voulais aller, et surtout jusqu’où j’avais le droit. Comme j’ai dit à ma mère, fais le maximum dont tu te sens capable aha.

Attention, précaution avant une décoloration :

– Prenez le tee shirt le plus moche que vous trouvez, une vieille serviette ou système D, le sac poubelle avec trois trous. Histoire de faire passer la tête et les bras.

16h59 : Inspection de la boite et du guide

Blondissimes de l'Oréal, le Décolorant Platine AbsoluLe mode d’emploi est très clair et facile à comprendre. On mélange tout dans le 2, sauf un soin platine pour prendre soin du blond (ça ne me sera alors utile qu’une fois). On enfile les gants, et il suffit d’appliquer. La texture mousse épaisse est parfaite, à la fois elle ne coule pas et elle s’étale sans être pâteuse, trop difficile à travailler.

Ma mère m’a tout appliqué, seule j’aurais eu beaucoup de mal pour une première fois.

Astuce :

Quand on décolore, on ouvre les écailles des cheveux pour tuer les pigments (en gros), alors pour faire un dégradé et faire mieux pénétrer le produit dans la fibre, faites comme pour crêper vos cheveux, toujours doucement.

17h47 : Rinçage et essorage

DSC_0606J’ai laissé posé 15 minutes, soit la moitié du temps préconisé car il me semblait que ça suffisait. Et surtout ma soeur était paniquée en voyant du blond apparaître « Mais vite il faut rincer tout de suite ça va être clair ». Erreur, parfois il vaut mieux se fier à son instinct, sauf qu’on ne sait jamais entre lequel trancher.DSC_0615Voilà ce que ça donne sur cheveux mouillés. D’une photo à l’autre, on n’a jamais la même teinte. Roux, châtain, blond. En plus la couleur n’est pas uniforme, mais ce n’est qu’une étape transitoire. Pour ma part, d’une mèche à l’autre, les cheveux ne réagissent pas du tout de la même façon. Au moins ils ont assez bien pris, c’est bon à savoir pour les prochaines fois. Pour doser la couleur, je ne vous conseille pas la première fois au moins de mettre vos cheveux sous alu (pour faire augmenter la chaleur, mieux faire marcher le produit). On peut avoir des surprises.DSC_0614_01DSC_0618

Avant la couleur, il est écrit dans le mode d’emploi de se laver les cheveux avec un shampoing au PH Neutre. Devinez quoi ? C’est rentré par un oeil, c’est sorti par l’autre. Je ne sais pas pourquoi ça ne m’a pas marquée alors la tête au dessus de la baignoire, quand je dois me laver les cheveux ça me revient. J’ai fait avec les moyens du bord. Je ne suis pas un exemple aha.

18h01 : La coloration

DSC_0621On enchaîne avec la coloration ! J’ai opté pour la couleur Turquoise de La Riché Directions. J’aime bien cette marque, elle est réputée pour plutôt bien tenir. En plus elle est Cruelty Free (non testée sur les animaux, ce n’est pas négligeable). La couleur est bien pigmentée, je me suis dit qu’elle avait l’air très verte. C’est amusant, l’odeur n’est pas forte mais ça sent comme de la peinture. On trouve cette marque sur Internet. Pour ma part je l’ai achetée sur Amazon à 7 euros. Il existe plusieurs bonnes marques dans le commerce. On trouve aussi Crazy Color, Manic Panic, Stargazer, Bleach London. A force de me renseigner sur les colorations depuis plus d’un an, on apprend des choses ! Chacune à ses gammes de couleur, son prix. Si vous hésitez, comparez les prix, les couleurs, les avis et faites votre propre avis en les testant, tout simplement !DSC_0631J’ai laissé posé 1 heure, sur des recommandations de beaucoup d’utilisateurs.

Astuce :

Laisser quelques heures votre pot/tube de coloration au frigo renforcera les pigments et parait-il que la couleur sera plus vive.DSC_0660La riché direction turquoiseUne fois mes cheveux rincés et essorés. J’ai été surprise de voir à quel point mes cheveux sont… verts ! Dommage pour mon bleu turquoise. J’ai les cheveux trop blond. Blonc + Bleu/Vert = Vert. Si ma soeur ne m’avait pas interrompue comme ça… Le temps de me familirariser avec, j’adore le résultat. Bien sûr j’aurais préféré que ça monte plus haut, avoir toute la tête colorée ne serait pas pour me déplaire n’est-ce pas. Je me dis qu’il faut un début à tout. Si on m’a déjà fait des remarques juste pour ça, les deux derniers jours de cours (rien de grave, juste mes professeurs, petits camarades et CPE ne l’ont pas ratée), pour la tête je serais la marginale de service. Ce qui en soit ne me fait ni chaud ni froid. Tant que j’ai mes cheveux verts/bleus !La riché direction turquoiseQuelques jours plus tard.La riché direction turquoise

Voilà le résultat final sur cheveux lisses ! J’aime également le rendu quand c’est bouclé. Aujourd’hui, 1 semaine et demie après, je suis encore très satisfaite. Même si le blond va pointer le bout de sa couleur, ce n’est pas grave, je l’ai, ma couleur dans les cheveux ! Je me suis totalement habituée, je ne le vois presque plus et quand je me croise dans un miroir, je me dis Ah c’est cool, j’adore avoir de la couleur dans les cheveux.

Je me suis posé une question il n’y a pas longtemps. Si tu n’as plus l’identité vestimentaire… que reste t-il ? Tu reflètes une personne que tu n’es pas ? Tu es alors comme tout le monde, dans la monotonie du passe-partout. La lassante routine tu es blonde, brune, chevelure noire de jais, rousse, châtain ou indéterminée ! Des couleurs comme le rouge ou le faux blond sont bien tolérées, et passent totalement dans la vie de tous les jours. Pourquoi ne pas sauter le pas et que d’autres couleurs parmi toutes celles de l’arc-en-ciel seraient démocratisées, respectées et tolérées. Sans se faire juger au travail, ni être considérée comme « un coup de folie, pour s’amuser, retourner en enfance » alors que pour toi c’est plus sérieux que ça. Je suis consciente qu’on est directement jugé dès qu’on sort un peu des normes. Je me désespère, je fais trop ado en quête de soi même, alors que je me suis trouvée aha, je ne cherche qu’à montrer mon amour des couleurs, des petites licornes et des cimetières.

Pour l’évolution de la couleur au fil des shampoings, avec mon avis, sur ce qui a changé dans ma routine capillaire, l’état de mes cheveux après la décoloration, ce sera dans un prochain article !
La riché direction turquoise

Vous pouvez admirer ce petit tee shirt orange vintage et ce short à fleur que j’ai depuis mes 10 ans et qui passe difficilement si vous voyez ce que je veux dire. C’était pour se baigner, pas de chichis entre nous.

La riché direction turquoise

Avec Kimberley et sa nouvelle couleur prune.

dip and dye turquoisebulles de savonSur ces quelques photos, je vous quitte.

J’accueille vos avis avec plaisir, sur cette couleur un peu étrange, vos impressions sur ce format d’article, mon loonng blabla, etc.

Kisu !

Publicités

18 réflexions sur “GoGo Décolo | Ma méthode et Résultat du Dip and Dye

  1. Moi je trouve que c’est du bleu ! Pas du bleu comme sur tes photos inspi mais du bleu quand même ! J’étais toute contente quand j’ai vu ton article et j’ai direct sauté sur tes photos et après j’ai lu ! lol
    J’ai aussi fait un petit changement: j’ai coupé court ! Ce qui m’énerve c’est que tout le monde le fait en ce moment alors que c’était mon trip à moi, avoir les cheveux mi longs et couper court mais bon.
    Bref assez parlez de moi, j’imagine que ça devait être stressant comme « expérience » ! En tout cas je trouve ça top !
    J’aime aussi trop tes cheveux ! Bien sûr, je préfère le naturel (you know me) et tes boucles ressemblent beaucoup à celle d’une de mes amies qui se les lissent aussi alors que c’est un ÉNORME avantage !!!! Mais le lissé est pas mal non plus !
    J’aime beaucoup aussi la couler de Kimberley !
    Et pour ta question, la personnalité n’est pas que dans les vêtements, c’est aussi dans l’attitude. La façon dont les gens parlent (le vocabulaire, la fluidité, etc), leurs regards, leurs voix (aiguë, grave), leurs façons de marcher, etc. On sent aussi comment est une personne dans ces caractéristiques. Je suis sûr que même en uniforme avec tous la même couleur de cheveux ou autres, on saurait nous différencier.
    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    • C’est la saison des changements capillaires ! Je suis contente pour toi. Pénible, les gens, à reproduire les bonnes idées aha. Pas le choix, il faut partager…
      En fait c’est fou, je pensais que la couleur serait plus belle sur cheveux lisses, alors j’ai lissé. Alors que non je préfère encore sur cheveux bouclé bouclé ! Je les préfère de manière générale :).
      Kimberley a lu ton commentaire et m’a dis que ça lui avais fait plaisir (et elle ne doit pas s’attendre à ce que je te le dise aha) ^^.
      C’est très intelligent ce que tu dis.
      Je cherche à développer de manière intelligente aussi aha.
      J’admets que j’ai été superficielle, à ne penser qu’à l’apparence sans la vie qui l’anime. Alors c’est le plus important.
      Je pense que je ne suis pas douée pour décrypter les personnes dans leur façon d’être. Pas assez observatrice. Heureusement qu’il y a des personnes comme toi.
      En me parlant, on a toujours des impressions fausses de moi. La timidité, comme pour beaucoup d’entres nous.
      Je peux bégayer, fuir les regards ou rougir selon la personne et ce que j’ai a lui dire. Même si je m’améliore, trouver mon style à du m’aider à prendre confiance en moi et me dire que j’ai le droit de parler aux gens et que ça ne va pas directement les ennuyer. Et que le style peut montrer une autre partie de moi, dire que je ne suis pas que « une timide » au premier abord. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, je t’ouvre mon cœur même si tout le monde peut lire ça ^^. Je sors du contexte là.
      Bref, merci pour ton commentaire et bisous bisous ;).

      J'aime

      • Oui je crois bien ! Après, j’encourage toujours les gens à se couper les cheveux (dans mon collège, cheveux longs=féminine donc ça m’énerve) et puis ça va bien aux filles qui l’ont fait donc pas grave !
        Tant mieux ! Vive le naturel ! ^^ non franchement, je suis contente que tu acceptes complétement tes cheveux bouclés, on se crée tous des complexes pour rien qui nous empêche de profiter de certaine choses (futiles ou non).
        Je suis une fille très intelligentes, que veux tu ! Bientôt Harvard ! =p
        Bon sinon, tu n’as pas tord non plus, l’apparence joue beaucoup aussi, trop même, surtout les stéréotype : t’es habillé comme ça, alors tu es telle type de personne. Alors que dès fois (pas toujours), ça nous représente pas du tout, c’est le problème. Je pense à la rentrée au lycée: on connaît quasiment personne alors en un coup d’œil on regarde comment les autres sont habillés et on va les mettre dans une case, qui changera peut être au fur et à mesure de l’année. Bref, je m’éloigne du sujet je crois !
        C’est clair que la timidité c’est gênant. J’étais méééééééééééééga timide avant. J’étais celle qui n’ouvrait pas la bouche, qui préférait suivre les autres, alors que maintenant tout mes amis pourront t’affirmer le contraire ! Je suis toujours un peu timide avec les gens que je ne connais pas, je suis sociable mais il faut que je sois à l’aise avec quelque chose pour y arriver. Mais ça va beaucoup mieux qu’avant. J’aimerais vraiment te donner la recette mais j’ai juste quelques ingrédients (ça sonne vraiment bien comme phrase dis donc !): c’est les problèmes que tu surmontras qui t’aideront à prendre confiance, il faut se valoriser aussi je pense. J’avoue qu’en tant qu’immense bavarde, j’ai peur d’ennuyer les gens. Mais en général je fonce et puis même si j’ennuie la personne sans m’en rendre compte, tant pis, je mourrirais pas aujourd’hui pour autant. Et c’est vrai qu’un style « rock, grunge » peut faire penser aux gens que tu n’es pas du tout timide: le stéréotype du style a encore frappé même si il peut être vrai et hautement t’aider à le prouver ici !
        Ah ça pour être observatrice, je le suis ! Œil de lynx ! ^^
        Et j’ai relue ton petit texte, c’est vrai que dès qu’on est différent, les gens nous pointent tout de suite du doigts. Je l’ai remarqué cette année.
        C’est sûr que tout le monde peut lire mais je suis très honoré que tu m’ouvres ton coeur ! (Soit on est dans un roman gore et c’est dégueulasse parce que tu ouvres ton coeur en deux, soit dans un roman d’amour mais ça serait un peu bizarre)(il m’arrive de penser à mille choses et en faire part aux gens sans qu’il comprenne mon délire, donc ne t’inquiètes pas si tu comprends pas tout à fait, je suis strange comme fille !).
        Bisous bisous et de toute manière j’adore te parler !

        Aimé par 1 personne

      • Au collège et lycée, je trouve qu’une des pires choses pour les styles vestimentaires c’est quand des personnes deviennent ou cherchent à devenir amis avec quelqu’un à cause du style. Vraiment pas honnête ni naturel. Heureusement au fur et à mesure de l’année, comme tu l’a dis, les mentalités évolues.
        Je comprends mieux pourquoi il y a des uniformes en Angleterre aha.
        Moi aussi c’est un grand plaisir de parler avec toi (mon dieu on se croirait dans un roman d’amour, stop stop). Une fois, j’aimerai bien faire un swap avec toi. Pourquoi mon porte monnaie Totoro est à sec ? A oui j’ai fais les craquages de ma vie à Londres.
        Gros bisous.

        Aimé par 1 personne

  2. Hey tout d’abord j’adore ta couleur ! Je connais la galère des cheveux colorés (j’avais un tie and dye rose) et j’ai arrêté, refaire la colo tout le temps c’est chiant et maintenant je le bout blond que je n’aime pas du tout … MAIS BON. Profite de ta couleur parce que c’est hyper cool, et si tu as des critiques c’est que tu n’es pas tombée sur les bonnes personnes !
    Pour la personnalité, je pense que c’est un tout, il y a quelque chose qui se dégage forcément de la personne autrement que dans l’apparence, mais, aaah, les cheveux colorés, c’est une longue histoire d’amour ….

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! 😀
      Trop d’entretient aha.
      Merci pour ton commentaire, vous êtes des amours les lecteurs, j’ai évoluée dans mon résonnement.
      Comme j’ai dis précédemment, c’est vrai que j’ai été superficielle et j’ai totalement oublié que oui, une personne dégage quelque chose. Le charisme, qui fait qu’elle est à l’aise, se mouve avec aisance ou est plus nerveuse, etc.
      Souvent les gens ont des façades, et alors que importe que ce l’on dégage car l’apparence, même l’amitié est trompeuse.
      C’est magnifique et il faut le vouloir, prendre le temps, l’entretenir alors on en profite plus. Le résultat de durs labeurs aha.
      Bisous.

      J'aime

  3. Je trouve que ça te vas bien !! Personnellement, je ne suis pas fan des Dip and Dye alors j’aurais tendance à te dire que l’étape du blond t’allait mieux, (mais ce n’est qu’un avis personnel) ahah 🙂
    N’empêche, si un jour tu entreprends un Tie and dye traditionnel : fonce !! 🙂
    Bisous xx

    Aimé par 1 personne

  4. Oh mais non cette couleur est magnifique, elle te va vraiment hyper bien. T’as du vachement stresser quand même tu compte refaire ta couleur bleue/vert toutes les semaines ou garder ton blond ?

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup :).
      Je vais faire des retouches de temps en temps, tous les 3 shampoings environ pour quand même profiter de la couleur tout en ne vidant pas mon reste de couleur d’un coup ^^.
      Je viens de faire une retouche d’ailleurs, la couleur est encore plus belle qu’avant :D.
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  5. J’adore !
    Je suis étonnée : je ne pensais pas du tout qu’une couleur bleu de ce type pourrait  »prendre » sur des cheveux si foncés après seulement une déco !

    Aimé par 1 personne

  6. Très intéressant tes articles c: !
    Personnellement je ne me suis pas posée autant de questions avant de devenir blonde platine, puis bleu/ violet ( yolo c: jalouse ? //MUR// ). Ce n’était pas un coup de tête non plus.
    Sinon ta couleur te va super bien °^° J’aime beaucoup.

    Aimé par 1 personne

    • Ça me fait vraiment plaisir, merci !
      Ça ne m’étonne pas, quand on a le caractère de changer ses cheveux selon sa volonté on ne se pose pas 30 000 questions ^^. Je me pose trop de questions aussi je crois….
      Je t’aime bien toi aha. Oui, jalouse au fond de moi je l’aurai un jour, je l’aurai !
      Merci. 🙂

      J'aime

      • Huhu.
        Si tu souhaite un bleu turquoise comme les photos que tu as montré, il faut que tu sois assez proche d’une base blanche ( jaune + bleu = vert / blanc + bleu = bleu ( logiquement. ) ), sauf si ta couleur EST ULTRA pigmentée, faut que tu sois très claire. ~
        c’était les conseils de mémé Jeanne.

        Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s